Mercredi 24 août

Le CAC 40 s'est maintenu dans le vert ce jour, en hausse de 0.32% à 4435 points à deux jours du discours très attendu de Janet Yellen à Jackson Hole, qui pourrait confirmer l'approche d'une hausse des taux aux États Unis. Comme hier, ce sont pour l'instant les valeurs financières qui soutiennent la cote à paris

VERT CLAIR

Après une ouverture en net recul, la cote parisienne a rapidement rebondi, aidée par la progression plus forte que prévu du PIB allemand au deuxième trimestre annoncée dans la matinée. Le CAC a clôturé la journée en hausse de 0.32% à 4435 points.

SCHÖNE ÜBERRASCHUNG

L'économie allemande a progressé de 0,4% au deuxième trimestre, tirée principalement par le commerce extérieur, selon un chiffre définitif publié mercredi par l'Office fédéral des statistiques Destatis. Si Une baisse de régime de la première économie européenne était attendue au deuxième trimestre après un premier trimestre sur les chapeaux de roue (+0.7%) avec une croissance de 0,7%, ce chiffre a positivement surpris les analystes qui tablaient sur une hausse de seulement 0,2%.

SOUTIEN BANCAIRE

Le secteur bancaire soutient quasiment à lui-seul la tendance positive depuis hier. Société Générale, BNP Paribas et Crédit Agricole enchaînent ainsi une deuxième séance de rebond avec, comme hier, plus de 2% de hausse.

EN ATTENDANT YELLEN

Les principales bourses sont en ordre dispersé, Francfort et Milan dans le vert tandis que Londres et Wall street sont dans le rouge, àt deux jours du discours très attendu de Janet Yellen à Jackson Hole. 'La présidente de la Réserve Fédérale américaine pourrait dans son discours, préciser ses intentions en matière de resserrement monétaire', souligne Barclays Bourse. 'Plusieurs membres de la Fed ont distillé ces derniers jours, des messages préparant les esprits à une nouvelle hausse des taux d'intérêt d'ici la fin de l'année, mais pour l'heure rien n'est moins sûr', tempère-t-il.

BRYANT INVESTMENT

Selon le Wall Street Journal, l'ancien joueur des Los Angeles Lakers Kobe Bryant vient de lancer un fonds d’investissement doté d’un capital de 100 millions de dollars. Un fonds d'investissement qui devrait aider des sociétés des nouvelles technologies, des médias et de la data. Dans cette aventure, le joueur de 38 ans est accompagné par Jeff Stibel, un entrepreneur de 43 ans.

A découvrir également

  • visuel-morning
    Qu'est-ce qu'un fonds de dettes privées ?
    13/04/2024
  • visuel-morning
    La question Corporate par Euroland Corporate
    16/04/2024
  • visuel-morning
    Dates, barème, réduction… ce qui change pour la déclaration de revenus 2024
    22/03/2024
  • visuel-morning
    Sofidynamic, l’immobilier à haut rendement et 0 % de frais de souscription
    16/02/2024
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt