Mardi 16 octobre

La Bourse de Paris veut effacer les traces d'un début de mois d'octobre particulièrement éprouvant sur les marchés. Le CAC 40 s'offre un rebond de 1,53% à 5173,05 points, une hausse alimentée par une excellente orientation des indices à Wall Street. Les résultats trimestriels de Goldman Sachs, Morgan Stanley ou de Johnson & Johnson ont réconcilié les investisseurs avec la hausse.

UN TITRE AU RABAIS

Un comble quand on s'appelle DIA. Le distributeur discount espagnol est retombé sous l'euro symbolique, avant de se stabiliser, dans le sillage d'un nouvel avertissement sur résultats, le troisième en un an. Le groupe est confronté à un environnement difficile et constate une érosion du volume des ventes et une augmentation des dépenses opérationnelles.

UNE VALO DÉLIRANTE ?

Uber pourrait être valorisé 120 milliards de dollars lors de l'introduction en Bourse du spécialiste des véhicules de transport avec chauffeurs prévue l'année prochaine, rapporte le Wall Street Journal, citant des sources bancaires.

DÉSACCORDS SANS FRONTIÈRES ?

La procédure de divorce entre l'Union Européenne et le Brexit pourrait connaître un coup d'arrêt si la question de la frontière entre la République d'Irlande et l'Irlande du Nord n'est pas réglée. Bruxelles affiche ses craintes sur la possibilité d'un Brexit sans accord.

A découvrir également

  • visuel-morning
    Qu'est-ce qu'un fonds de dettes privées ?
    13/04/2024
  • visuel-morning
    Le point sectoriel par Euroland Corporate
    17/04/2024
  • visuel-morning
    Dernière ligne droite pour réduire votre impôt sur vos revenus de 2023
    22/12/2023
  • visuel-morning
    Pourquoi la SCPI Epargne Pierre est épargnée par la crise ?
    29/03/2024
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt