Mercredi 30 décembre

Orange serait une nouvelle fois à l’offensive dans la galaxie Bouygues. Cette fois-ci ce n’est plus Bouygues Telecom qui est visée directement mais TF1, rapporte le Canard Enchaîné. Dans le détail, Orange étudierait la prise d'une participation de 10% dans TF1 dans le cadre d'un rapprochement avec la filiale mobile Bouygues Telecom.

TF1 dans le viseur d’Orange

Alors les discussions entre Orange et Bouygues Telecom en vue d’un rapprochement vont bon train, l’opérateur historique serait prêt à casser sa tirelire pour monter au capital de TF1, croit savoir le Canard Enchaîné. Surtout que le gouvernement, actionnaire d'Orange à 23% cherche ainsi à entrer indirectement dans le capital dans le groupe de télévision, poursuit l'hebdomadaire satirique. Une source proche du dossier citée par Reuters a toutefois jugé « fantaisiste » l'information du Canard Enchaîné.

>> Retrouvez notre conseil gestion PEA sur Orange

Un Bouygrange en 2016 ?

La semaine dernière, une source proche des Echos rapportait qu’Orange était en discussions préliminaires avec Bouygues au sujet d'un rachat de ses activités dans les télécoms et les médias. Les fêtes de fin d’année seraient même le « meilleur moment pour avancer » dans les négociations pour une union, d’après un acteur du secteur cité par ‘Les Echos’. « Certains parlent d’une annonce possible début 2016 », avance le quotidien économique. Bref, les deux opérateurs sont dans les starting-blocks pour prendre part au mouvement de consolidation dans les télécoms. « Toutes les planètes sont alignées », ajoute même un des acteurs. Mais l’État devrait veiller au grain puisque le futur groupe détiendrait autour de 50 % du marché dans le fixe et le mobile. «L’affaire ne passera pas comme une lettre à la poste », avait alors affirmé un expert aux Echos.

A découvrir également

  • visuel-morning
    La réforme des retraites a un an. Une nouvelle réforme déjà dans les tuyaux ?
    11/04/2024
  • visuel-morning
    La valeur à la traîne : ATOS
    12/04/2024
  • visuel-morning
    Mauvaise nouvelle : la réduction d’impôt de 25 % pour les FIP et FCPI, c’est fini !
    01/03/2024
  • visuel-morning
    SCPI : les meilleurs rendements de 2023… et pour 2024
    20/03/2024
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt