Mardi 30 avril

Orange perd plus de 3.41 % à 13.895 € dans le sillage de résultats trimestriels marqués par le premier recul en deux ans de ses revenus en France, son principal marché. La concurrence de ses rivaux a joué sur ce début d’année.

Le premier opérateur télécoms français a publié ce jour une baisse de 1,8% de ses revenus dans l'Hexagone où l'opérateur - présent au total dans 28 pays - continue de dégager plus de 40% de son chiffre d'affaires. Le consensus tablait déjà sur un ralentissement, mais en moyenne gravitant autour de 0.5 %. Ce recul est le premier depuis le premier trimestre 2017.

Ramon Fernandez, directeur financier du groupe, a expliqué qu’« au premier trimestre, l'environnement concurrentiel reste toujours très difficile. […] Vous n'avez pas de pays en Europe avec des promos à vie récurrentes. Et c'est donc une sorte de spécificité dans laquelle certains opérateurs se sont engagés, si ce n'est enfermés, qui font du volume au détriment de la valeur ».

C’est donc l’effet d’une bataille incessante des promotions sur les prix par les opérateurs qui plombe l’opérateur au logo orange. Cependant pour 2019, le groupe a confirmé l'ensemble de ses prévisions dont une croissance plus modérée qu'en 2018 de son résultat d'exploitation.

A noter que Bouygues perd plus de 4.50 % sur la séance, mais aujourd’hui, l’opérateur télécom a détaché son dividende.

A découvrir également

  • visuel-morning
    +120% en 10 ans : L’explosion des énergies renouvelables
    08/03/2024
  • visuel-morning
    Le Top / Flop sectoriel de la semaine par Euroland Corporate
    14/03/2024
  • visuel-morning
    Dernière ligne droite pour réduire votre impôt sur vos revenus de 2023
    22/12/2023
  • visuel-morning
    Comment se portent les SCPI de santé ?
    13/10/2023
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt