Mardi 06 avril

Dans des marchés calmes du fait du week end prolongé, les actions ont continué sur leur lancée des chiffres de l'emploi américains. le Dow s'approche des 11,000 et le CAC est largement au dessus des 4000.

L'ECONOMIE AMERICAINE REDEMARRE

Aprés les 162,000 créations d'emploi vendredi, hier ce sont les promesses de ventes de logements et l'indice des services qui ont provoqué un vent d'optimisme. Nous allons avoir trois à quatre mois d'accélération de la croissance américaine, comme prévu.

RETOUR DE LA SPECULATION

C'est à nouveau l'euphorie. Partout ou presque. Sur tous les marchés émergents avec certains pays comme l'Indonésie qui battent de nouveaux records et sur les junk bonds, les dettes pourries sont à un niveau record d'emission. On prend les mêmes et on recommence.

ET LES MATIERES PREMIERES SUIVENT A COMMENCER PAR LE PETROLE

Au plus haut depuis un an et deli? Au dessus de 86 dollars alors que l'OPEP souhaitait qu'il reste entre 70 et 80 dollars mais l'OPEP ne peut rien contre l'appétit vorace des fonds.

IPAD OU IBAD

Elle n'est pas de moi mais des Echos. On saura dans quelques jours si l'IPAD est la révolution annoncée ou un bide. Ce week end, comme prévu, c'était la ruée aprés un marketing viral étonnant et qui n'a pas couté un sou à Apple. Un modèle de communication...

AUTRE FORME DE SPECULATION...

Les paris en ligne ou la chronique d'un succés massif annoncé. Le projet de loi sur l'ouverture des jeux et paris en ligne arrive à l'assemblée aujourd'hui. Tout doit se faire au pas de course pour que ce soit prêt pour le mondial de football. Crise du pouvoir d'achat mais pas crise des jeux.

RENAULT ET DAIMLER SE FIANCENT

Leur bague de fiançailles c'est 3% du capital de l'autre. Cette participation croissée s'accompagne de projets industriels dans les petites voitures.

COUP D'ENVOI DU MATCH ANGLAIS

C'est aujourd'hui que Gordon Brown annoncera la date des élections. Ce sera le 6 Mai. Les conservateurs ont repris une large avance mais n'ont aucune assurance pour l'instant d'avoir la makorité. Brown va devoir ramer pour rattraper son retard.

TREVE SUR LE YUAN

Le Trésor Américain reporte la sortie de son rapport qui devait qualifier la Chine de manipulateur de sa devise et entrainer des sanctions commerciales. Il semble que la Chine soit prête à faire un geste pour éviter l'affrontement. A suivre.

VOILA C'EST TOUT
BONNE JOURNEE

MAY THE FORCE BE WITH YOU

A découvrir également

  • visuel-morning
    Taux boosté en assurance-vie : opportunité à saisir ou piège à éviter ?
    22/03/2024
  • visuel-morning
    La question Corporate par Euroland Corporate
    19/03/2024
  • visuel-morning
    Mauvaise nouvelle : la réduction d’impôt de 25 % pour les FIP et FCPI, c’est fini !
    01/03/2024
  • visuel-morning
    SCPI : les meilleurs rendements de 2023… et pour 2024
    20/03/2024
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt