Jeudi 26 mai

Les marchés poursuivent leur remontée avec troisième séance consécutive de hausse qui lui permet de rallier le seuil des 4500 points. L’indice parisien progresse de 0,69% à 4512 points, tiré notamment par le secteur automobile. Peugeot et Renault grimpent de respectivement de 2,68% et 2,66%. Les investisseurs ont l’air déterminé à voir le verre à moitié plein.

ENFIN !

Enfin ça bouge ! Il était temps qu'on ne laisse pas aux États-Unis le monopole des amendes alors que les grands groupes américains font n'importe quoi en Europe, notamment en matière de fiscalité. Après une grosse perquisition dans les locaux de Google France liée à des pour les soupçons de fraude fiscale, c’est au tour de Mc Donald’s de voir son siège social français perquisitionné dans le cadre d'une enquête ouverte pour blanchiment de fraude fiscale. Qu'on leur colle une amende de quelques milliards. À l'américaine.

BONNE SURPRISE

Alors que personne ne s’y attendait, les commandes nouvelles de biens durables sont ressorties en forte hausse au mois d’avril aux Etats-Unis, signe que l’économie est suffisamment forte pour absorber une hausse des taux sans la pénaliser. Un argument de plus pour inciter la Fed à relever ces taux directeurs dès sa prochaine réunion les 14 et 15 juin.

BREXIT

L'incertitude liée au référendum du 23 juin sur le maintien de la Grande-Bretagne dans l'Union européenne (UE) freine l'investissement, surtout dans l'immobilier commercial, avec des transactions en chute libre : -40% au premier trimestre. Résultat la croissance revient à 0,4% au premier trimestre, le ralentissement est donc confirmé et il pourrait même empirer si l’incertitude autour du Brexit augmente.

LA VALEUR DU JOUR

Delta Drone flambe de plus de 44%, avec plus de 17% du capital échangé ! Une remontée spectaculaire, qui permet au titre d'effacer en une séance l'intégralité du recul accumulé depuis le début du mois. Le plus étonnant c’est que cette excitation a été réalisée sans aucune actualité particulière.

A découvrir également

  • visuel-morning
    Faut-il privilégier un placement sans risque ou un placement défensif qui rapporte ?
    11/04/2024
  • visuel-morning
    La valeur à la traîne : ATOS
    12/04/2024
  • visuel-morning
    Vers la fin de l’avantage fiscal des donations démembrées ?
    26/01/2024
  • visuel-morning
    Sofidynamic, l’immobilier à haut rendement et 0 % de frais de souscription
    16/02/2024
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt