Lundi 15 février

Les marchés cherchent leur voie et un moyen facile de gagner de l'argent avec une tendance claire. Ils veulent à tout prix enfoncer l'euro et les indices et ils vont à nouveau se servir du prétexte Grec. A mon avis, sans succés à moyen terme.

BRAS DE FER ENTRE LA GRECE ET L'EUROPE

L'europe, sous la direction de l'Allemagne, veut que la Grèce fasse plus de sacrifices encore avant d'obtenir une aide quelconques. Et la Grèce résiste de peur d'un mouvement social. Mais l'Europe n'a pas d'autre choix que d'aider la Grèce à se financer et la Grèce n'a pas d'autre choix de lever le pied sur l'ouzo et la moussake. Herman van rompuy, notre charismatique président, fan de danses folkroriques, se bat pour qu'ils puissent quand même toujours danser le sirtaki avec Zorba.

UNE FOIS N'EST PAS COUTUME

Je dis bravo à Nicolas Sarkozy Bruni. Contre l'avis de sa femme, il a eu le courage de s'attaquer de front au problème des retraites. De dire enfin aux Français la vérité. ENfin quand même pas toute la vérité. Il va juste parler de 61 ou 62 ans alors qu'on sait aujourd'hui qu'on devra travailler jusqu'à 67 ou 70 ans. Seul problème: le chômage des seniors. Il va falloir changer la mentalité Française qui consiste à ne vouloir ni des trés jeuners ni des seniors. C'est pas gagné. Allez De Funés, tiens bon.

LA SUISSE VA BALANCER

La SUisse en a marre qu'on s'attaque à son secret bancaire (il y a encore un secret bancaire en Suisse ???? Quelle surprise!!). Elle va balancer les noms des politiciens allemands qui a un compte en suisse en représaille du vol des fichiers. C'est top. On comprend pourquoi le gouvernement Français a calmé le jeu et pourquoi Eric Woerth n'agite plus son fichier sur les plateaux télés. Des noms! Des noms!!

HEULIEZ
On vous l'a dit ici plusieurs fois. La pseudo reprise d'Heuliez était une farce qui n'avait pourtant rien de drôle. Et pourtant tout le monde a voulu y croire même si tout le monde savait qu'il n'y avait pas d'argent dans le circuit. Du coup, il faut faire semblant de trouver une solution de rechange avant les régionales pour annoncer aprés les régionales qu'il n'y a peut être pas de solution. La réalité, triste mais réelle, c'est qu'Heuliez n'est pas viable mais que c'est un enjeu politique.

UNE JOLIE PHRASE

J'aime beaucoup la phrase du DG de Dassult Système, Bernard Charlés: "Une crise économique, il ne faut pas la manquer". C'est vrai que c'est dans les grandes crises qu'ont démarré beaucoup d'immenses success stories.

UN GAG

Le président de la commission des sanctions de l'AMF a dit que "l'AMF anonymise davatange ses décisions de sanction". Sauf pour les grandes gueules surement.

A découvrir également

  • visuel-morning
    Retraite : 1 an après le 49.3, où en est-on de la dernière réforme ?
    15/03/2024
  • visuel-morning
    Un secteur qui marche : Services Financiers
    19/03/2024
  • visuel-morning
    Mauvaise nouvelle : la réduction d’impôt de 25 % pour les FIP et FCPI, c’est fini !
    01/03/2024
  • visuel-morning
    Sofidynamic, l’immobilier à haut rendement et 0 % de frais de souscription
    16/02/2024
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt