Mercredi 20 juillet

Le CAC a remis la gomme et gomme ses pertes accusées depuis vendredi. Les investisseurs reprennent goût au risque après la publication de résultats satisfaisants de plusieurs poids lourds européens de la cote. Les espoirs d’un discours accommodant de la BCE demain et de la Banque du Japon dans une semaine, entretiennent également la reprise de l’indice parisien. Les stocks pétroliers ont quant à eux laissé les investisseurs de marbre. Le CAC termine en hausse de 1,15% à 4379,76 points.

ENTRE DEUX EAUX

L’euro/dollar ne sait pas où aller. La paire naviguant autour des 1,10 reste prise en étau entre la probabilité d'un nouvel assouplissement de la politique monétaire de la BCE et à l’inverse des anticipations d'un maintien des taux aux Etats-Unis voire d'un relèvement.

AU SOMMET

Orpea est en grande forme ! L'exploitant de maisons de retraite et de cliniques privées relève ses prévisions annuelles après un premier semestre de qualité. Les investisseurs n’ont pas manqué de saluer cette publication au top en propulsant le titre sur le seuil historique des 80 euros. Et ça fait nos affaires puisqu'on avait conseillé Orpea dans nos conseils gestion PEA il y a quelques mois. Pour ceux qui ne connaissent pas ce service, vous pouvez le tester gratuitement et sans engagement pendant un mois

SUR UN NUAGE

Microsoft est dans un nuage au lendemain de résultats supérieurs aux attentes. Le numéro un mondial des logiciels récoltant les fruits de sa stratégie de développement dans l’informatique dématérialisée dont les revenus être multipliés par deux au quatrième trimestre, clos fin juin.

RÉVÉRENCE

Vivendi a l'intention de retirer de la cote Gameloft dont il contrôle près de 96% du capital. Ce n’est que l’épilogue d’une longue bataille boursière et judiciaire menée par l’éditeur de jeux sur mobiles. Le 26 juillet, l’histoire boursière de Gameloft à Paris prendra fin après seize années de cotations.

A découvrir également

  • visuel-morning
    La réforme des retraites a un an. Une nouvelle réforme déjà dans les tuyaux ?
    11/04/2024
  • visuel-morning
    La question Corporate par Euroland Corporate
    09/04/2024
  • visuel-morning
    Dates, barème, réduction… ce qui change pour la déclaration de revenus 2024
    22/03/2024
  • visuel-morning
    SCPI : les meilleurs rendements de 2023… et pour 2024
    20/03/2024
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt