Jeudi 20 septembre

OL Groupe reprend du terrain à la Bourse de Paris après sa victoire de premier rang face à Manchester City. Les Gones ont frappé un grand coup pour cette première journée de Ligue des Champions avec cette victoire 1 à 2 sur le terrain du Champion d'Angleterre en titre.

Une victoire qui fait du bien, tant sur le plan sportif que financier. Auteur d'un début de saison compliqué avec notamment un nul face à Caen le week-end dernier, l'OL a sorti les griffes face à Manchester City. Cette victoire de prestige est surtout l'occasion pour le club rhodanien de se racheter auprès de ses supporters et des investisseurs.

Plus le club va loin en Ligue des Champions, plus l'opération sera lucrative. Le club empoche la coquette somme de 2,7 millions d'euros à chaque victoire dans les phases de poules, en plus de la prime de participation à cette phase de 15,25 millions d'euros. Pour récompenser les pus performants, un chèque de 9,5 millions d'euros sera adressé à l'ordre des clubs atteignant les phases finales.

L'OL a certes marqué les esprits en créant l’exploit sur le terrain des Citizens. Mais Jean-Michel Aulas et son équipe ont déjà la tête à dimanche soir. Ils affronteront l’OM dans l'enceinte du Groupama Stadium, un match comptant pour la sixième journée du championnat de Ligue 1.

A découvrir également

  • visuel-morning
    Taux boosté en assurance-vie : opportunité à saisir ou piège à éviter ?
    22/03/2024
  • visuel-morning
    La valeur à la traîne : Atos
    22/03/2024
  • visuel-morning
    Dates, barème, réduction… ce qui change pour la déclaration de revenus 2024
    22/03/2024
  • visuel-morning
    SCPI : les meilleurs rendements de 2023… et pour 2024
    20/03/2024
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt