Mercredi 14 décembre

Le rachat par M6 du pôle radio du Groupe RTL (RTL, RTL2 et Fun Radio) relance les spéculations sur un éventuel rachat de NRJ Group. Une opération qui donne un coup de fouet au titre de la première chaîne radio française qui gagne plus de 7% à 9,50 euros.

Les rumeurs d'un rachat de NRJ Group font leur retour à chaque fois qu'une opération dans le secteur des médias se réalise. Seul groupe indépendant, NRJ Group a reçu de nombreuses propositions de rachat. Un scénario qui n'est pas exclu dans la mesure où le mouvement de concentration qui est à l'œuvre dans le secteur peut se poursuivre après l’opération NextradioTV/Altice. Un scénario que nous jouons également puisque nous avons recommandé NRJ Group dans le cadre de nos conseils Gestion PEA.

Dans une interview accordée au Figaro l'an passé, son PDG affiche sa confiance quant à la capacité de son groupe de se développer encore dans la télévision, ce qui lui permettrait de discuter en position de force. Un plan volontariste doit amener les chaînes NRJ 12 et Chérie 25 à la rentabilité en 2017. D'importants investissements ont été consentis pour les programmes de rentrée. Cet effort budgétaire implique une perte accrue de l'ordre de 35 millions pour le pôle TV cette année, avec un effet en année pleine sur les recettes publicitaires en 2016.

A découvrir également

  • visuel-morning
    Faut-il privilégier un placement sans risque ou un placement défensif qui rapporte ?
    11/04/2024
  • visuel-morning
    La question Corporate par Euroland Corporate
    09/04/2024
  • visuel-morning
    Vers la fin de l’avantage fiscal des donations démembrées ?
    26/01/2024
  • visuel-morning
    Dans quelles villes obtient-on le meilleur rendement immobilier en 2024 ?
    01/03/2024
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt