Lundi 12 février

L'aspect spéculatif colle à la peau de NRJ Group depuis de nombreuses années. Une fois encore, des rumeurs font état de marques d’intérêt pour le groupe de Jean-Paul Baudecroux.

Le retour d'un serpent de mer

NRJ Group est une des cibles les plus convoitées de France dans l'univers des médias. Selon La Lettre de l'Expansion, Mediawan aurait proposé 1 milliard d'euros pour faire main basse sur NRJ Group. Pas assez pour le capitaine du groupe de médias, qui en demanderait 1,2 milliard d'euros.

Une activité annuelle mi-figue mi-raisin

Le groupe français de médias NRJ Group a publié au titre du quatrième trimestre, un chiffre d'affaires de 107,6 millions d'euros, en croissance de 2,8 %. La croissance est porté notamment par le bond de 9,8 % du pôle télévision (Chérie 25 et NRJ 12) tandis que le pôle Médias musicaux et événementiel (radios) est en repli de 3,6 %.

Malgré ce bond au dernier trimestre, l'activité annuelle est en baisse de 0,5 %, affecté par la baisse de 3,3% sur l'année du pole radios qui reste encore l'activité principale avec un chiffre d'affaires de 187,1 millions d'euros. A l'international, l'activité portée notamment par les licences de la marque NRJ, progresse de 10,4% à 39,2 millions d'euros. L'activité diffusion est en recul de 1,4% à 54,4 millions d'euros.

>> Nous recommandons . C'est la cible la plus convoitée de France dans les médias et Baudecroux ne la lâchera pas pour moins de 12 euros soit une prime de 30% à 40% par rapport au cours actuel.

A découvrir également

  • visuel-morning
    Nouvelle offre : un taux boosté frôlant les 5% sans risque
    19/04/2024
  • visuel-morning
    La pépite de la semaine par Euroland Corporate
    15/04/2024
  • visuel-morning
    La fiscalité de l’assurance-vie, vraiment si avantageuse ?
    11/04/2024
  • visuel-morning
    Sofidynamic, l’immobilier à haut rendement et 0 % de frais de souscription
    16/02/2024
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt