Lundi 10 juillet

2007-2017. MonFinancier a 10 ans, et pour fêter ça nous avions envie de rendre hommage à nos clients en leur permettant de venir témoigner dans la newsletter (et nous dire ce qu'ils apprécient chez MonFinancier!). Découvrez durant l'été différents témoignages, recueillis par les conseillers MonFinancier, autour de problématiques variées, du besoin de dégager des revenus à court terme à la nécessité de se créer un patrimoine à long terme, en passant par la réduction de la facture fiscale ou la préparation de sa retraite et la protection de ses proches. Vous découvrirez tout ce que MonFinancier peut faire pour vous.

Cédric 33 ans, cadre dans un cabinet de consulting

MF : Comment avez-vous connu MonFinancier ?

Philippe S: Sur Internet. Je cherchais de l'information sur un sujet d'actualité - je crois que c'était sur le déficit de la France - quand je suis tombé sur une chronique de monsieur Fiorentino. Je l'ai trouvé très instructif, drôle et indépendant. Je me suis tout de suite abonné à sa newsletter et je la lis dès que je peux, depuis près de 3 ans. J'apprécie le ton décalé, et aussi de pouvoir lire un résumé de l'actualité en quelques minutes. J'apprécie également les articles écrits par d'autres rédacteurs sur les conseils et les actualités sur les placements et la fiscalité.

MF : Racontez-nous votre premier contact avec un conseiller MonFinancier ?

P.S : C'est justement une actualité sur les placements qui m'a interpellée. Vous disiez que l'assurance-vie était la meilleure idée pour un placement à court terme. Cela m'a interpellé car je croyais à l'époque que l'assurance-vie était bloquée pendant 8 ans. J'ai donc voulu en discuter avec un conseiller et j'ai été appelé dans la foulée. Je me souviens d'une conversation très instructive - avec une personne qui s'est appliquée à m'expliquer les choses de manière simple - car mes connaissances sur le sujet sont assez limitées. Depuis, cette personne est devenue mon conseiller personnel et nous échangeons très régulièrement par téléphone.

>> Demandez à être rappelé(e) par un conseiller MonFinancier

MF : Quelle stratégie avez-vous mis en place ?

P.S : Nous avons ouvert un contrat d'assurance-vie MonFinancier, pour prendre date, et j'y ai placé quelques milliers d'euros. Je ne sais pas quand j'en aurai besoin. J'ai un autre contrat d'assurance vie – pas chez MonFinancier – qui a 5 ans. Pour l'instant, je ne souhaite pas y toucher mais mon conseiller MonFinancier m'aide à diversifier mon contrat de manière optimale... en réalité, c'est surtout moi qui le« harcèle » de questions au niveau des SICAV à vendre et celles dans lesquelles je peux investir, mais il prend toujours le temps de répondre à mes questions. C'est un contrat bancaire dont les performances me déçoivent avec un taux garanti qui est passé sous les 2 % cette année. Sur la partie "risquée", j'avais suivi un portefeuille type que j'avais trouvé dans un magazine, mais en 4 ans cela m'a rapporté à peine plus que le fonds euros... Sous les conseils de MonFinancier, j'ai tout vendu et il m'a conseillé trois nouveaux fonds, deux sur les actions et un fonds "flexible". Depuis trois ans, on jongle sur ces trois supports avec pas mal de réussite.

Enfin, nous avons mis en place une stratégie sur l'immobilier. Malgré mes 53 ans, je n’ai jamais souhaité investir dans l’immobilier car cela représentait pour moi une source de préoccupation rien qu’à l’idée de m’occuper moi-même du bien ou de le déléguer à une agence me ponctionnant mes loyers. Mon conseiller m'a donc recommandé un investissement indirect dans l'immobilier via une SCPI – c'est une société de gestion qui s'occupe de tout - et je reçois les rendements qui me permettent de rembourser mes mensualités de crédit. Grâce aux taux bas, je ne dois sortir que 200 euros de ma poche chaque mois. Et à la retraite j'aurai remboursé mon crédit et je toucherai 100% de mes revenus.

Vous aussi profitez des taux bas et du levier du crédit pour investir en SCPI :

>> Je découvre les packs MonFinancier pour investir en SCPI à crédit

MF : Qu'attendez vous maintenant de MonFinancier ?

P.S : Au bout de 3 ans, j'ai une vraie relation de confiance avec mon conseiller MonFinancier. Ses conseils sur les fonds m'ont permis de redynamiser mon contrat d'assurance-vie. Je souhaite transférer mon vieux contrat chez MonFinancier mais j'attends qu'il ait 8 ans pour que ce soit intéressant fiscalement. Si les performances sont toujours aussi bonnes bien sûr. J'attends donc qu'il continue à me conseiller judicieusement sur les fonds à mettre et à enlever selon les tendances de marché - et qu'il m'informe aussi de nouvelles opportunités comme il l'a fait sur les SCPI.

Ouvrez un contrat d'assurance vie chez MonFinancier et bénéficiez de l'accompagnement d'un conseiller personnalisé sur l'allocation d'actifs et le choix des supports: fonds euros, fonds actions, fonds patrimoniaux, fonds immobilier, etc..

>> Je demande une information détaillée sur l'assurance vie by MonFinancier

Vous aussi faites comme Philippe et partagez avec nous votre expérience de MonFinancier : >> Demandez à être rappelé(e) par un conseiller MonFinancier

A découvrir également

  • visuel-morning
    Qu'est-ce qu'un fonds de dettes privées ?
    13/04/2024
  • visuel-morning
    Le Top / Flop des valeurs de la semaine par Euroland Corporate
    18/04/2024
  • visuel-morning
    La fiscalité de l’assurance-vie, vraiment si avantageuse ?
    11/04/2024
  • visuel-morning
    Sofidynamic, l’immobilier à haut rendement et 0 % de frais de souscription
    16/02/2024
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt