Mardi 21 juin

C'est l'été des traders et des gérants qui se jouent cet après midi au Parlement grec. Si le gouvernement remporte son vote de confiance, le marché pourra se stabiliser, voire remonter, pendant quelques semaines. Répit de courte de durée mais enjeu de taille: les vacances c'est sacré.

GRECE (SUITE ET PAS FIN)

Le 3 Juillet, l'Union Européenne et le FMI verseront les 12 milliards d'euros qu'ils avaient promis d'apporter à la Grèce...à la condition que les députés grecs votent un nouveau plan d'austérité et de privatisation...Tout cela dans un climat de tension sociale extrême en Grèce

VERALLIA REPORTE SON INTRODUCTION EN BOURSE

La filiale de Saint Gobain n'a pas réussi à lever l'argent nécessaire à son introduction...mais les introductions sur Alternext se multiplient, souvent avec succès. Paradoxe facilement explicable (voir édito)

NUCLEAIRE (SUITE)

L'Allemagne reviendra sûrement sur sa décision concernant le nucléaire car plusieurs Etats Européens ont décidé au contraire d'accélérer le développement du nucléaire, notamment la Grande Bretagne. (dossier la Tribune)

LA CHINE SE DETOURNE DU DOLLAR

C'est ce que révèle le Financial Times à la une. La Chine n'achète plus d'emprunts d'Etat Américains. ELle achète des emprunts d'état Japonais, européens et de pays émergents.

L'ETRANGE CALME DU MARCHE DES EMPRUNTS AMERICAINS

Le calme avant la tempête. QE2 va s'arrêter, la FED ne pourra donc plus soutenir le marché des emprunts américains, les étrangers n'achètent plus d'emprunts américains et pourtant personne n'a l'air de s'inquiéter et les taux à 10 ans américains sont encore très proches de leurs plus bas. Le jour où ils vont se réveiller, cela va être sanglant...

BULLE INTERNET ( SUITE)
Dossier spécial du FT sur les valorisations absurdes des groupes internet aux Etats Unis, des groupes qui pour la plupart n'ont pas gagné et ne gagneront jamais d'argent. Il est temps que Facebook s'introduise en bourse à une valorisation délirante pour que la bulle puisse éclater.

ON NE PARLE PLUS DE DSK

Pas un mot dans les journaux...

UNE REPRISE MOLLE ET SANS EMPLOIS AUX US

c'est ce que prévoit le rapport du Mac Kinsey Global Institute. On se jette par la fenêtre tout de suite ou on attend un peu?

QUI VA PAYER POUR LA GRECE?

Question simple et pourtant personne n'y répond. C'est dans le Parisien ce matin et c'est très clair.

TRON EN GARDE A VUE

J'ai cherché une blague à faire mais elles étaient toutes nulles.

POUR SORTIR DE LA DEPRIME AMBIANTE

Fête de la musique aujourd'hui. Tapez sur vos bureaux, chantez, faites du bruit!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

VOILA C'EST TOUT
BONNE JOURNEE

MAY THE FORCE BE WITH YOU

A découvrir également

  • visuel-morning
    Venez fêter l’anniversaire de la gestion pilotée Meilleurtaux Placement !
    20/04/2024
  • visuel-morning
    Le point sectoriel par Euroland Corporate
    17/04/2024
  • visuel-morning
    Vers la fin de l’avantage fiscal des donations démembrées ?
    26/01/2024
  • visuel-morning
    SCPI : les meilleurs rendements de 2023… et pour 2024
    20/03/2024
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt