Mardi 26 janvier

C'est sûr. Les investisseurs n'ont pas pu résister à une conférence de presse présidentielle aussi déprimante. Cherchons tout de même s'il n'y a pas d'autres raisons secondaires à la baisse des marchés....

L'IMMOBILIER AMERICAIN RECHUTE

C'était la surprise, mauvaise, du jour. Les ventes de maisons aux Etats Unis ont chuté de 16.7%. Un record alors qu'on attendait une baisse plus faible. Sans parler de quelques résultats d'entreprises inférieurs aux attentes comme ceux d'Ericson.

LA CONFERENCE DE PRESSE SUR TF1

Il a changé. Il le jure. No comment.

OPERATION GRECQUE REUSSIE

Pour la première fois de l'année, la Gréce est venue emprunter sur les marchés et l'opération s'est bien passée avec un emprunt de 20 milliards d'euros. Il faut dire que le taux a du être trés élevé pour attirer les investisseurs, 3% de plus que pour la dette de référence, la dette allemande.

C'EST JURÉ

PROGLIO s'occupera à 100% d'EDF. Du coup on est sur d'avoir une hausse de tarifs de plus de 20%. No comment.

LA REPRISE MOLLE, ENCORE

Cette fois c'est Standard and Poor qui le dit: la reprise en Europe sera moins forte que prévue; au mieux elle sera molle.

LE CHOMAGE EN FRANCE BAISSERA

dans les prochaines semaines. Pas dans les prochains mois, non, dans les prochaines semaines. C'est sûr. Notre président a eu une vision. No comment.

ERICSSON TAILLE DANS LE VIF

Ce ne sont pas les grandes entreprises qui vont relancer l'emploi... Ericsson vient d'annoncer aprés des résultats décevants qu'elle va à nouveau tailler dans les coûts notamment en supprimant des emplois, 1500 pour commencer.

TROUBLANT

Le risque sur certaines entreprises est devenue moins élevé que le risque sur leur pays. Un CDS sur certaines banques espagnoles coute moins cher qu'un CDS sur l'Espagne. Aux Etats Unis, la dette Coca Cola ou Merck est plus solide que celle du Trésor Américain!

RENDEZ NOUS LES PRIMES A LA CASSE

Fiat s'est joint hier aprés avoir annoncé une perte pour le quatième trimestre au concert des pleureuses automobiles sur l'effet désastreux qu'aurait la suppression de la prime à la casse sur l'automobile. Vivement la taxe carbone pour qu'on ne roule plus en voiture.

LA COTE DE BERNANKE

est remontée hier aprés le lobbying de l'administration. Pour l'instant, il a toutes les chances d'être reconduit dans ses fonctions. Mais tout n'est pas joué.

VOILA C'EST TOUT
BONNE JOURNEE

MAY THE FORCE BE WITH YOU

A découvrir également

  • visuel-morning
    Venez fêter l’anniversaire de la gestion pilotée Meilleurtaux Placement !
    20/04/2024
  • visuel-morning
    Le secteur en baisse : Consommation discrétionnaire
    19/04/2024
  • visuel-morning
    Mauvaise nouvelle : la réduction d’impôt de 25 % pour les FIP et FCPI, c’est fini !
    01/03/2024
  • visuel-morning
    Sofidynamic, l’immobilier à haut rendement et 0 % de frais de souscription
    16/02/2024
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt