Mardi 28 mai

Dans le sillage de son point d'activité au titre du premier trimestre de son exercice 2019 (clos fin avril) le titre du spécialiste des solutions de traitement du courrier et des consignes automatiques grimpe à la mi-séance, les investisseurs accueillant avec enthousiasme les chiffres du jour.

Neopost a publié un chiffre d'affaires consolidé de 266 millions d'euros sur la période, en croissance de 6,9% par rapport au 1er trimestre de l'exercice 2018. Concernant l'ensemble de l'exercice 2019, le groupe a maintenu ses perspectives inchangées en s’attendant à un chiffre d'affaires quasiment stable en variation organique.

Geoffrey Godet, le directeur général de Neopost, a commenté les chiffres en affirmant que « ce premier trimestre constitue notre quatrième trimestre consécutif de croissance organique et il s'agit de notre meilleur taux de croissance depuis le troisième trimestre 2013 » grâce notamment à une bonne performance en Amérique du nord.

Précédemment, nous avions recommandé le titre dans le cadre d’un investissement long terme, il s’agissait d’une recommandation pour un profil père de famille « sportif » : l’issue du placement étant fortement corrélée à la réussite du plan stratégique "Back to Growth" à horizon 2022.

Si vous souhaitez bénéficier gratuitement pendant un mois de toutes nos recommandations, n’hésitez pas à profiter de notre offre promotionnelle juste ici : Testez l'abonnement de conseil boursier gratuitement pendant 1 mois.

A découvrir également

  • visuel-morning
    Faut-il privilégier un placement sans risque ou un placement défensif qui rapporte ?
    11/04/2024
  • visuel-morning
    La question Corporate par Euroland Corporate
    16/04/2024
  • visuel-morning
    Mauvaise nouvelle : la réduction d’impôt de 25 % pour les FIP et FCPI, c’est fini !
    01/03/2024
  • visuel-morning
    SCPI : les meilleurs rendements de 2023… et pour 2024
    20/03/2024
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt