Lundi 18 juillet

Encore une société française cotée à Paris qui passe sous la bannière étoilée. Cette fois-ci, il s’agit de Medtech qui va être racheté par Zimmer Biomet au prix de 50 euros par action. Soit une prime de 61,8% par rapport au dernier cours coté de 30,90 euros. Cette porte de sortie est une excellente nouvelle pour nos abonnés qui ont suivi notre conseil sur le spécialiste de la robotique

Une prime de 62%

C’est donc un spécialiste américain dans la musculosquelettique qui s’offre Medtech, le concepteur de robots chirurgicaux. Dans le détail, la filiale de Zimmer Biomet a acquis 1.406.151 actions Medtech, représentant 58,77 % du capital social, auprès de M. Bertin Nahum, de Newfund et de certains autres actionnaires dans le cadre d’une transaction hors marché, ainsi que l’intégralité des obligations convertibles et bons de souscription d’actions émis par Medtech au profit de Ally Bridge Group.

Les actions ont ainsi été acquises à un prix de 50,00 euros par action, les obligations convertibles à un prix de 50,03 euros par obligation convertible et les bons de souscription d'actions à un prix de 17,17 euros par bon. Conformément à la réglementation française, une filiale de Zimmer Biomet, entièrement détenue par cette dernière, déposera, dès que possible, une offre publique d'achat simplifiée en numéraire visant à acquérir les actions restantes toujours en circulation de Medtech au même prix par action (50,00 euros). Soit une prime de 61,8% par rapport au dernier cours coté de 30,90 euros.

L'offre publique sera suivie d'un retrait obligatoire des actionnaires minoritaires si les conditions sont remplies à la clôture de la période d'offre, autrement dit si l’acheteur détient 95% du capital.

A découvrir également

  • visuel-morning
    Faut-il privilégier un placement sans risque ou un placement défensif qui rapporte ?
    11/04/2024
  • visuel-morning
    Le secteur en baisse : Consommation discrétionnaire
    19/04/2024
  • visuel-morning
    Vers la fin de l’avantage fiscal des donations démembrées ?
    26/01/2024
  • visuel-morning
    Pourquoi la SCPI Epargne Pierre est épargnée par la crise ?
    29/03/2024
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt