Mercredi 10 août

Medicrea annonce une levée de fonds de 20 millions d’euros pour soutenir le développement commercial des tiges sur mesure UNiD destinées à la chirurgie de la colonne vertébrale. Le fonds américain Athyrium Capital Management va souscrire pour 15 millions d’euros d’obligations convertibles à échéance quatre ans et au taux d'intérêt de 6,75%, A côté, une augmentation de capital par placement privé de cinq millions en actions a été réalisée au prix de 4,86 euros, représentant une décote de 5% par rapport au prix moyen pondéré par les volumes des trois jours de Bourse précédant l'opération.

Cette opération permettra à la société de technologies médicales d'assurer une meilleure pénétration, sur le marché américain, des tiges sur mesure UNiD, et de lancer la commercialisation de cette technologie sur de nouveaux marchés internationaux. En outre, Medicrea a nommé Richard Kienzle directeur commercial et du développement des activités, ainsi que membre du conseil d’administration de Medicrea.

La technologie UNiD permet aux chirurgiens d’atteindre leurs objectifs opératoires et de rétablir l’alignement sagittal de leurs patients, indicateur de succès des interventions rachidiennes complexes, avec une plus grande précision. Les services personnalisés de cette technologie et son approche innovante de la chirurgie du rachis offrent un important potentiel de croissance, des dizaines de milliers de fusions complexes, aux niveaux multiples, étant réalisées chaque année aux Etats-Unis.

Pour rappel, les ventes du premier semestre de Medicrea ont augmenté de 7%, à 14,8 millions d'euros. L'équipementier médical lyonnais, spécialisé dans le traitement chirurgical des pathologies de la colonne vertébrale, précise qu'en France, son CA a augmenté de 20%, à 2,8 millions d'euros. Les États-Unis, pays où le groupe lyonnais réalise 60% de son activité, s'affichent en hausse plus soutenue de 13%, à 9 millions d’euros.

A découvrir également

  • visuel-morning
    Qu'est-ce qu'un fonds de dettes privées ?
    13/04/2024
  • visuel-morning
    La question Corporate par Euroland Corporate
    16/04/2024
  • visuel-morning
    Dates, barème, réduction… ce qui change pour la déclaration de revenus 2024
    22/03/2024
  • visuel-morning
    SCPI : après les baisses de 2023, qu’attendre de 2024 ?
    22/02/2024
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt