Lundi 15 septembre

Contrairement aux anticipations, et aux miennes également, Lehman a été poussée à la faillite. Mais dans ce ciel sombre, la bonne nouvelle c'est que Merrill Lynch qui aurait été la prochaine cible des spéculateurs, s'est vendu à Bank of America.

LEHMAN en faillite. MERRILL vendue. Ce week end est un véritable tournant pour les banques d'affaires américaines. Craignant d'être la prochaine victime de la spéculation, Merrill a préféré trouver une solution tant qu'il était encore temps.

QUEL SCENARIO POUR LES MARCHES? Possible et probable agitation et nervosité pendant quelques jours mais ce nettoyage va dans le bon sens. Nous restons sur notre scénario de rebond avant la fin d'année.

LE SECTEUR DU TOURISME EN DEROUTE. XL le troisième tour opérator Anglais,12% de part de marchés, a déposé le bilan. Quant à Alitalia, elle tente un plan de la dernière chance. Et la compagnie SAS est en vente...

PAS DE RELANCE MASSIVE en Europe. C'est ce qu'ont décidé les minsitres des finances et les banquiers centraux Européens de l'Ecofin. Ils ont fait un bon choix. Une relance couterait beaucoup d'argent et ne servirait pas à grand chose.

AIG la compagnie d'assurances Américaine risque d'être la prochaine victime à Wall Street. Elle doit annoncer un plan de recapitalisation par cession d'actifs. Espérons qu'il soit plus crédible que celui qu'avait annoncé Lehman.

BONNE JOURNEE

A découvrir également

  • visuel-morning
    Faut-il privilégier un placement sans risque ou un placement défensif qui rapporte ?
    11/04/2024
  • visuel-morning
    Le secteur en baisse : Consommation discrétionnaire
    19/04/2024
  • visuel-morning
    La fiscalité de l’assurance-vie, vraiment si avantageuse ?
    11/04/2024
  • visuel-morning
    SCPI : après les baisses de 2023, qu’attendre de 2024 ?
    22/02/2024
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt