Jeudi 03 octobre

Le CAC 40 a terminé la séance en hausse de 0.37 % à 5 442 points malgré la parution de données illustrant la morosité de la conjoncture sur le vieux continent. En France, l'indice composite de l'activité globale d'IHS Markit s'est replié de 52.9 en août à 50.8 en septembre, indiquant ainsi le plus faible taux d'expansion de l'activité du secteur privé depuis avril dernier.

ET QUE FAIT WALL STREET ?

Le Dow Jones et le Nasdaq s’inscrivent dans le vert en gagnant respectivement 0.19 % et 0.64 % malgré, encore une fois, un indice montrant que l’activité dans les services aux Etats-Unis a ralenti, bien plus que prévu, en septembre. L’indice ISM aux US est ressorti à 52.6, contre 56.4 en août et largement sous les 55 attendu par le consensus Bloomberg.

J-30

Le Parlement européen a rejeté aujourd’hui « dans sa forme actuelle » l’ultime plan proposé par Boris Johnson. A moins de 30 jours du divorce annoncé, personne, ni à Bruxelles ni à Londres, n’est capable de dire s’il y aura un « deal », un « no deal » ou un nouveau report. L’indice de Londres perd 0.91 % cette séance.

A VOTRE SANTÉ

Pernod Ricard, présent dans notre Shortlist « Bon Père de Famille.» » a gagné plus de 4 % dans un marché plutôt baissier porté par l’annonce de la Maison-Blanche de ne pas imposer le champagne, le cognac et autres produits de luxe contrairement aux informations qui ont circulé dans la presse ces derniers jours.

MEA CULPA

Nous avons fait une erreur ce matin, nous avons écrit dans un « Suivi de reco » à 10h30 : « Nous conseillons de prendre notre gain de 14.29 % sur le turbo call illimité Remy Cointreau . […] Remy Cointreau gagne plus de 6 % actuellement et prend la tête du CAC 40 ». Or, le titre avait pris la tête… du SBF 120 et non du CAC 40. Mea culpa.

ALERTE SPORTIF : REMPLACEMENT

Aujourd’hui, nous avons remplacé le titre Group Crit dans notre Shortlist « Père de Famille Sportif .» par un Pure Player français. Quésaco ? Il s’agit d’une société qui n’a pas de concurrent sur son marché. Qui est-ce ? C’est ici => Qui est ce Pure Player ?

A découvrir également

  • visuel-morning
    Faut-il privilégier un placement sans risque ou un placement défensif qui rapporte ?
    11/04/2024
  • visuel-morning
    La valeur à la traîne : ATOS
    12/04/2024
  • visuel-morning
    Dernière ligne droite pour réduire votre impôt sur vos revenus de 2023
    22/12/2023
  • visuel-morning
    SCPI : après les baisses de 2023, qu’attendre de 2024 ?
    22/02/2024
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt