Mercredi 03 octobre

LVMH s'affiche en hausse, soutenu par un coup de pouce de Berenberg. Le bureau d'études, acheteur du dossier, relève son cours cible pour le porter à 344 euros, à une semaine de la publication trimestrielle du géant du luxe.

Attention à la Chine

Berenberg est plutôt confiant sur l'orientation de l'activité de LVMH. Il table sur une croissance organique de 10% dans la lignée de la poursuite de la forte tendance sous-jacente du secteur. Le bureau d’études rappelle toutefois les craintes des investisseurs sur un possible ralentissement en Chine. Le marché ne manquera pas de décrypter le moindre commentaire sur l’évolution de la tendance dans l'Empire du Milieu.

Qualité et rigueur

En guise de perspectives, LVMH avait expliqué lors du point semestriel, poursuivre ses gains de parts de marché grâce aux nombreux lancements de produits prévus d'ici la fin de l'année, à son expansion géographique dans les marchés porteurs et à sa rigueur de gestion. Le géant du luxe n'avait pas manqué d'afficher sa prudence pour la suite de l'exercice. Il rappelle qu'il évolue dans un contexte monétaire défavorable et des incertitudes géopolitiques. Une prudence toute relative quand on voit l'appétence du public pour les produits du groupe LVMH. Les analystes avaient alors salué tout de même la performance semestrielle de LVMH, qui est d'autant plus remarquable que l'environnement monétaire lui est défavorable.

>> Retrouvez notre conseil Gestion Active sur LVMH

A découvrir également

  • visuel-morning
    Private equity : Nos trois FCPR élus meilleurs fonds du marché
    22/03/2024
  • visuel-morning
    La valeur à la traîne : Atos
    22/03/2024
  • visuel-morning
    Mauvaise nouvelle : la réduction d’impôt de 25 % pour les FIP et FCPI, c’est fini !
    01/03/2024
  • visuel-morning
    SCPI : les meilleurs rendements de 2023… et pour 2024
    20/03/2024
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt