Mardi 11 octobre

Le numéro un mondial du luxe LVMH fait la course en tête à Paris, avec un bond de 5,54%, à 165,75 euros dans un marché à l'équilibre (+0,07%). L’action est soutenue par l'accélération de la croissance organique au troisième trimestre qui permet aux ventes de dépasser la barre des 9 milliards d'euros.

Les 9,138 milliards d'euros de chiffre d'affaires trimestriel du numéro un mondial du secteur - qui détient une soixantaine de marques dont Louis Vuitton, Fendi, Sephora, Berluti ou encore Hennessy - sont supérieurs au consensus établi par le fournisseur de données financières Factset, qui tablait sur 8,993 milliards d'euros.

Selon les analystes d’Aurel BGC, c’est la division mode et maroquinerie qui a été particulièrement dynamique. Le pole qui comprend Louis Vuitton, « enregistre une performance significativement supérieure à notre attente ».

En effet, après une croissance nulle lors des six premiers mois de l'exercice, la division-phare, Mode et Maroquinerie, a affiché +2% en données organiques.

De quoi conforter l’opinion positive d’Oddo qui reste à l’achat avec un objectif de cours inchangé à 168 euros. Le bureau d'analyse souligne qu'il n'avait pas vu de croissance équivalente depuis le deuxième trimestre 2015 (+9,4% à taux de changes constants) et considère que le consensus devrait s'ajuster à la hausse.

Et avec +6% de croissance organique sur ces trois mois, LVMH retrouve le niveau atteint pour l'ensemble de l'année 2015, alors que le début de l'exercice avait connu un ralentissement avec +3% au premier trimestre et +4% au deuxième.

"De meilleures conditions de marché et les initiatives prises par le groupe donnent de la visibilité sur une amélioration des performances", a estimé l'analyste parisien. Selon lui, "le secteur du luxe devrait bénéficier de cette bonne performance d'ensemble de LVMH".

Le marché aussi applaudit la publication du géant du luxe qui lui a réservé une excellente surprise. Malgré une valorisation élevée, le titre s’adjuge 5,5% à 165,75 euros

A découvrir également

  • visuel-morning
    Nouvelle offre : un taux boosté frôlant les 5% sans risque
    19/04/2024
  • visuel-morning
    La question Corporate par Euroland Corporate
    16/04/2024
  • visuel-morning
    La fiscalité de l’assurance-vie, vraiment si avantageuse ?
    11/04/2024
  • visuel-morning
    SCPI : les meilleurs rendements de 2023… et pour 2024
    20/03/2024
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt