Vendredi 09 février

L'atmosphère reste pesante à la Bourse de Paris, les investisseurs toujours en proie aux inquiétudes sur les hausses de taux et les perspectives d’accélération de l'inflation. Le CAC 40 reste ancré dans le rouge malgré le rebond à Wall Street.

FAN DE LA GRÈCE

La France est devenue fan de la Grèce. La ministre française aux Affaires Européennes, Nathalie Loiseau a fait part de la "confiance" de la France dans la capacité de la Grèce à réussir en août sa sortie de crise et à obtenir des Européens des mesures d'allègement de sa dette.

LA CONCURRENCE CHINOISE

La Chine va lancer en mars des contrats à terme sur le pétrole qui seront les rivaux du Brent et du WTI. Ces contrats terme seront introduits et cotés le 26 mars sur une plateforme dépendant du marché à terme shanghaïen.

DES COMPTES QUI LE VALENT BIEN

L'Oréal a échappé à la baisse de l'indice parisien, soutenu par des résultats annuels en légère hausse grâce aux performances de sa division de produits de luxe dont les ventes explosent auprès de la clientèle chinoise.

ENVIE D'EMPLETTES

On continue avec L'Oréal. La société se tient aux aguets pour racheter les 23% que détient Nestlé dans le groupe, si le Suisse venait à céder ses parts. Le dirigeant du géant des cosmétiques affirme dans un entretien au "Financial Times" avoir les moyens de financer cette opération avec sa trésorerie, sa part dans Sanofi mais aussi l'appui de banques.

A découvrir également

  • visuel-morning
    Private equity : Nos trois FCPR élus meilleurs fonds du marché
    22/03/2024
  • visuel-morning
    Un secteur qui marche : Services Financiers
    19/03/2024
  • visuel-morning
    Dates, barème, réduction… ce qui change pour la déclaration de revenus 2024
    22/03/2024
  • visuel-morning
    Dans quelles villes obtient-on le meilleur rendement immobilier en 2024 ?
    01/03/2024
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt