Mercredi 25 janvier

2011 aura été un très bon cru pour l’immobilier de luxe. Un segment très particulier qui s’est payé le luxe de garder la forme...

Les ventes du quatrième trimestre au sein du réseau Sotheby's International Realty France ont grimpé de 21% par rapport aux trois mois précédents pour s’établir à 206 millions d'euros sur la période.

Le prix moyen des transactions s’est élevé à… 1,5 millions d'euros. « Nous observons des transactions d’exception non seulement à Paris, mais presque sur la totalité des marché français provinciaux. » explique Alexander Kraft, Directeur Général de la maison de vente.

L’exercice précédent n’aura donc « pas montré le moindre signe de ralentissement en termes d'activité sur le marché immobilier de prestige. Après trois trimestres déjà très prometteurs mais pas extraordinaires, le quatrième trimestre s'est avéré être un véritable trimestre record » ajoute-t-il.

Un dynamisme à mettre au crédit du contexte de crise en Europe. Elle a eu un effet positif sur le marché haut de gamme qui est devenu une valeur refuge non seulement pour les Français, mais pour un grand nombre d’acheteurs internationaux à la recherche d’investissements alternatifs. La moitié de ces acquéreurs fortunés sont hexagonaux, et ont autant été intéressés tant par l'offre parisienne que provinciale.

En janvier 2012, le réseau du leader français pour l’immobilier de prestige n’a pas ressenti de ralentissement du marché de l’immobilier de luxe. Bien au contraire, il a pu conclure non seulement un nombre important d’actes authentiques, mais aussi de nouveaux compromis de vente sur la période.

« En se basant sur le nombre de transactions en cours, il semble que le premier trimestre 2012 s’annonce plutôt bien malgré certains prédictions pessimistes. En fait, je ne serais pas surpris si les résultats du premier trimestre 2012 excédaient ceux de l’année précédente », conclut Alexander Kraft.

A découvrir également

  • visuel-morning
    Qu'est-ce qu'un fonds de dettes privées ?
    13/04/2024
  • visuel-morning
    La valeur à la traîne : ATOS
    12/04/2024
  • visuel-morning
    Dates, barème, réduction… ce qui change pour la déclaration de revenus 2024
    22/03/2024
  • visuel-morning
    SCPI : les meilleurs rendements de 2023… et pour 2024
    20/03/2024
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt