Mercredi 08 juin

Le titre Airbus évolue à l’équilibre à la bourse de Paris pour se négocier autour des 53,20 euros alors que Credit Suisse a abaissé son objectif de cours de 80 à 79 euros. Le broker reste positif sur le dossier en maintenant son opinion Surperformance sur l’avionneur européen.

Pour le broker, le plus est dur est passé pour Airbus qui a accusé au premier semestre des charges élevées liées aux problèmes de livraisons des A400M, A320 neo et A350. Il s'attend à une amélioration à partir de ce mois-ci.

Pour rappel, Airbus a enregistré 162 commandes nettes du 1er janvier au 31 mai dont 77 appareils de la famille A320 et six pour son long courrier A350 XWB au mois de mai, a annoncé l'avionneur européen.

L’avionneur prévoit par ailleurs une montée en cadence de la production à partir du milieu de l'année, une fois que les problèmes rencontrés sur le moteur Pratt et Whitney auront été réglés et alors que la seconde version de l'A320neo équipé du moteur Leap de CFM International, la co-entreprise du français Safran et de l'américain General Electric (GE), vient de recevoir les certifications des autorités de l'aviation civile européenne et américaine.

Airbus a par ailleurs annoncé fin mai qu'il maintenait son objectif de livrer 650 avions en 2016 en dépit des "défis" liés à la montée en cadence de l'A350 et à des "problèmes de jeunesse" sur son A320neo, réglés selon l'avionneur d'ici cet été.

>> Retrouvez notre conseil sur Airbus Group, une valeur que nous avons recommandée dans le cadre de nos conseils PEA Cliquez ici pour voir notre conseil .

A découvrir également

  • visuel-morning
    La réforme des retraites a un an. Une nouvelle réforme déjà dans les tuyaux ?
    11/04/2024
  • visuel-morning
    Le Top / Flop des valeurs de la semaine par Euroland Corporate
    11/04/2024
  • visuel-morning
    Dates, barème, réduction… ce qui change pour la déclaration de revenus 2024
    22/03/2024
  • visuel-morning
    Pourquoi la SCPI Epargne Pierre est épargnée par la crise ?
    29/03/2024
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt