Jeudi 19 octobre

Le CAC 40 termine en légère baisse de 0,29% pour ce 30ème anniversaire du krach de 1987. Et pourtant, les motifs d'inquiétudes existent bien, l'indice parisien a même cédé jusqu'à 0,74% en séance, ce qui n'était pas arrivé depuis août dernier. L'Espagne et la Catalogne reviennent en effet au coeur des préoccupations alors que Madrid va activer les procédures prévues à l’article 155 de la constitution pour restaurer la légalité sur l’autonomie catalane.

AU RAYON HAUSSE

Carrefour qui gagne plus de 3,4% après avoir confirmé ses objectifs annuels 2017. Sur l'année, la société vise une croissance des revenus à change constant de 2 à 4%. La variation du ROC annuel à taux de changes courants devrait être comparable à celle constatée au premier semestre.

DÉCEVANT

L'économie britannique traverse une zone d'ombre. Les ventes au détail ont reculé de 0,8% en septembre après avoir progressé de 0,9% le mois précédent et de 1,2% en rythme annuel contre 2,1% de consensus.

ESPOIRS DOUCHES ?

Steven Mnuchin a mis en garde les marchés contre un krach boursier si le Congrès n’adopte pas les baisses d’impôts promises par Donald Trump.

POMME ROUGE

Apple perd plus de 2% alors que le titre est plombé par de nouvelles rumeurs concernant des coupes dans la production de l'iPhone 8.

A découvrir également

  • visuel-morning
    J-10 pour profiter de l’offre à taux boosté sur le fonds en euros Netissima
    19/04/2024
  • visuel-morning
    Le point sectoriel par Euroland Corporate
    17/04/2024
  • visuel-morning
    Vers la fin de l’avantage fiscal des donations démembrées ?
    26/01/2024
  • visuel-morning
    Dans quelles villes obtient-on le meilleur rendement immobilier en 2024 ?
    01/03/2024
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt