Mardi 17 juillet

La prudence domine les échanges à l'aube d'une audition très attendue de Jerome Powell devant le Sénat. Par ailleurs, l'heure est aux dégagements sur le compartiment technologique après la grosse déception Netflix et les incidents perturbant le Prime Day d'Amazon, le jour de ventes le plus important de l'année du leader du e-commerce.

MAUVAIS SCÉNARIO

Netflix plonge de plus de 10% à Wall Street alors que la plateforme de vidéo en streaming a déçu sur le rythme de nouveaux abonnés sur le deuxième trimestre. Netflix a recruté 5,15 millions de nouveaux abonnés sur la période contre un objectif de 6,2 millions d'abonnés fixé par le groupe. Les perspectives annoncées pour le trimestre en cours ont également été jugées un peu courtes par le marché.

GROS RATÉ

Décidément, les valeurs technologiques américaines ne sont pas à la fête. Amazon a connu une série d'incidents émaillant son Prime Day, une journée de promotions réservées à ses abonnés premium. Un gros raté pour le géant du e-commerce à l'heure où il peine à fidéliser ses clients payants.

CHANGEMENT DE TÊTE

C'est officiel ! Goldman Sachs a confirmé mardi en marge de ses résultats trimestriels, la nomination de David Solomon, en remplacement de l'actuel PDG, Lloyd Blankfein, à partir du 1er octobre. La banque d'affaires a aussi publié des résultats supérieurs aux attentes mais avec une déception du côté des activités de trading, qui ont accusé une baisse surprise au deuxième trimestre.

A découvrir également

  • visuel-morning
    Records boursiers : est-ce trop tard pour investir ?
    15/03/2024
  • visuel-morning
    La valeur à la traîne : Atos
    22/03/2024
  • visuel-morning
    Dernière ligne droite pour réduire votre impôt sur vos revenus de 2023
    22/12/2023
  • visuel-morning
    Sofidynamic, l’immobilier à haut rendement et 0 % de frais de souscription
    16/02/2024
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt