Vendredi 21 septembre

La demande d'aide Espagnole est imminente. Une fois cette étape franchie, l'Europe devrait régler le sort de la Grèce et ce n'est pas gagné car la Grèce a besoin de plus d'argent que prévu et personne ne veut payer. Mais l'Europe doit faire vite car elle doit se focaliser sur la priorité: la relance d'une économie qui chute lourdement au mois de Septembre.

DEMANDE D'AIDE IMMINENTE DE L'ESPAGNE

Ce ne serait plus, selon le Financial Times, qu'une question d'heures. L'Espagne négocie les dernières conditions de sa "reddition" mais elle est inévitable. Hier elle est parvenue à se refinancer dans de meilleures conditions sur les marchés car les investisseurs pariaient sur cette demande officielle d'aide.

ON VA REPARLER DE LA GRECE

La Grèce a besoin de plus d'argent que prévu. Beaucoup plus d'argent. Et personne n'a envie de payer. Mais personne ne veut d'une sortie de la Grèce de la zone euro à court terme. Les sortir oui mais tranquillement. Dans deux ans. Il va donc falloir trouver une solution pour gagner du temps.

AU SECOURS, C'EST LA RECESSION

Chiffre catastrophique hier sur l'activité dans la zone euro pour le mois de Septembre. On parle d'une baisse de la croissance de 0.6%... Nettement plus mauvais qu'anticipé.

UN MIRACLE ??

François Hollande semble avoir pris conscience de l'importance des PME. Il a confirmé que la déduction fiscale ISF pour les investissements PME serait maintenue mais il parle même d'une Plan d'Epargne en Actions orienté PME. Ce serait vraiment une excellente nouvelle. Le seul problème c'est que les PME ont besoin de patrons actionnaires et qu'on ne peut pas aider les PME d'un côté et taper sur les patrons et les actionnaires de l'autre...

SOMMET FRANCO ALLEMAND POUR EADS

Merkel et Hollande se retrouvent demain. Ils vont principalement parler de la fusion EADS- BAE Systems.

NE MANQUEZ PAS CE SOIR

Retrouvez nous ce soir sur BFM Business pour un grand rendez vous patrimonial du week end. "C'est votre argent". Tous les vendredis à 19h et 22h. Radio et Télé. La première émission financière détendue et décalée du PAF.

LES ALLEMANDS NE FONT PAS ASSEZ L'AMOUR

C'est peut être le seul domaine où nous sommes vraiment meilleurs qu'eux. Le taux de fécondité déjà très bas a encore chuté. 1.36 alors que le taux de renouvellement d'une population est de 2.1. Il n'y aura bientôt plus beaucoup d'allemands. Je suis apparemment le seul à trouver Angela Merkel sexy.

AMUSANT

La Tribune revient en kiosque avec une une amusante: "Malheureux comme un riche en France".

LA BLAGUE DU JOUR

La déclaration de Carlos Tavares DG délégué de Renault: "Nous allons faire hésiter les clients de Volkswagen!"

A LIRE

pour comprendre l'enjeu de l'affrontement entre la Chine et le Japon, le numéro sorti aujourd'hui de The Economist. Si il n'y avait qu'un journal à lire, ce serait The Economist....

ONLY IN FRANCE

L'I Phone 5 sort aujourd'hui partout dans le monde. Partout? Peut être pas... Les salariés d'Apple France sont appelés à une journée de grève aujourd'hui. Le combat pour la compétitivité du pays bat son plein...

A CE SOIR 19h ou 22H sur BFM Business

VOILA C'EST TOUT
BONNE JOURNEE

MAY THE FORCE BE WITH YOU

A découvrir également

  • visuel-morning
    L’or explose ! Comment en profiter facilement et à moindres frais ?
    05/04/2024
  • visuel-morning
    La pépite de la semaine par Euroland Corporate
    08/04/2024
  • visuel-morning
    Vers la fin de l’avantage fiscal des donations démembrées ?
    26/01/2024
  • visuel-morning
    SCPI : après les baisses de 2023, qu’attendre de 2024 ?
    22/02/2024
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt