Vendredi 11 mars

Le message des marchés est clair: trouvez une solution crédible aujourd'hui et le 24 Mars ou on fait sauter le Portugal puis l'Espagne. La pression monte sur les leaders Européens et surtout sur l'Allemagne.

JE N'AIMERAIS PAS

être à la place d'Angela Merkel aujourd'hui. Elle doit trancher entre une opinion publique allemande qui ne supporte plus d'aider les pays en difficulté et la nécessite de ne pas laisser l'union européenne exploser. Un choix impossible.

SARKOZY SE PREND POUR KADHAFI

Seul, sans en avoir parlé à son ministre des Affaires Etrangéres, ni aux autres pays européens, ni aux Américains, notre petit agité a décidé de piloter lui même un avion pour bombarder Tripoli. Il ne sait vraiment plus quoi faire... C'est effrayant.

MOODY'S FLINGUE L'ESPAGNE

A la veille du sommet européen, il ne manquait plus que cela: une petite dégradation suprise de l'Espagne par Moody's. On ne pouvait pas imaginer timing plus mauvais mais on sait que l'Espagne est le véritable enjeu de la crise Européenne.

LA GRECE S'ENFONCE

Le ministre des finances grec a viré le responsable du budget en charge d'améliorer le systéme fantaisiste de collecte des impôts. En effet les impôts en Gréce ne rentrent toujours pas et l'évasion fiscale est toujours aussi efficace.

LE DESENDETTEMENT AMERICAIN

L'état ne fait rien pour se désendetter; c'est normal son président ne comprend rien à l'économie. Mais les ménages américains eux se sont mis àlla diète et leur niveau d'endettement est au plus bas depuis 7 ans. C'est trés spectaculaire.

46.3 MILLIARDS DE DOLLARS

de déficit de la balance commerciale américaine. Une hausse de 15%! Cela va plomber la reprise de la croissance américaine.

SOMMET EUROPEEN

La répétition du 24 Mars. Aujourd'hui les leaders européens vont tenter d'ouvrir la voix à un accord le 24 mars. Bonne chance.

SUCCES ALLEMAND

encore un. Carton plein pour BMW et Damiler avec des marges deux à trois foid supérieurs à Renault. Le marché chinois titre les ventes.

LE SIGNAL D'UNE BULLE.

Le Fonds de Réserve des Retraites a décidé de miser sur les émergents pour dynamiser son portefeuille. C'est le signe qu'on attendait pour que la bulle sur les pays émergents éclate.

VOILA C'EST TOUT
BONNE JOURNEE

MAY THE FORCE BE WITH YOU

A découvrir également

  • visuel-morning
    Faut-il privilégier un placement sans risque ou un placement défensif qui rapporte ?
    11/04/2024
  • visuel-morning
    La question Corporate par Euroland Corporate
    16/04/2024
  • visuel-morning
    La fiscalité de l’assurance-vie, vraiment si avantageuse ?
    11/04/2024
  • visuel-morning
    Pourquoi la SCPI Epargne Pierre est épargnée par la crise ?
    29/03/2024
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt