Lundi 25 mai

L'euro continue à bénéficier de la faiblesse du dollar et du sterling. Il a dépassé les 1.40 sur les incertitudes concernant la revue du rating des emprunts d'Etat.

10% de baisse environ du dollar depuis deux mois. L'euro se rapproche des 1..44 qu'il avait atteint en décembre. Les craintes sur le financement du déficit américain et sur l'économie américaine continuent à peser. Les Etats Unis sont fermés aujourdhui mais on attend mardi l'indice de confiance des consommateurs, et une série de chiffres économiques déterminants dans la semaine.

FAILLITE DE GENERAL MOTORS CETTE SEMAINE? Désormais rien ne pourra arrêter la mise sous la protection des faillites, le fameux Chapter 11. Les créanciers de General Motors refusent la proposition de conversion de leur dette.

SYMBOLIQUE MAIS REEL: La consommation mondiale d'électricité va baisser en 2009 de 3.5%. Ce sera la première fois depuis 1945.

LA BATAILLE POUR OPEL continue car le gouvernement Allemand ne juge aucune offre satisfaisante. FIAT va revoir sa copie , le canadien Magna, grand favori, aussi.

DEPUIS QUE LA DETTE ANGLAISE est sous surveillance négative, le sujet de la dette des Etats est au centre des inquiétudes. Nous vous en parlons ici depuis plusieurs semaines.

QUAND LES BONUS SONT CONTROLES, comment réagir?... C'est Morgan Stanley qui a donné la réponse la plus simple: en augmentant les salaires!!!!

BONNE JOURNEE

A découvrir également

  • visuel-morning
    Nouvelle offre : un taux boosté frôlant les 5% sans risque
    19/04/2024
  • visuel-morning
    La question Corporate par Euroland Corporate
    16/04/2024
  • visuel-morning
    Mauvaise nouvelle : la réduction d’impôt de 25 % pour les FIP et FCPI, c’est fini !
    01/03/2024
  • visuel-morning
    Sofidynamic, l’immobilier à haut rendement et 0 % de frais de souscription
    16/02/2024
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt