L'EURO A 1.30
C'est l'évènement du jour. L'euro baisse. La livre sterling aussi. Le dollar se renforce. Sur des craintes concernant l'Europe, mais également sur des facteurs géo politiques: hier des rumeurs de fermeture du détroit d'Ormuz ont donné au dollar un statut de valeur refuge.
ANGELA MERKEL A BIEN PARLE
sur la croissance. Devant la confédération allemande des syndicats, elle a déclaré que les pays de la zone euro doivent maintenant prêter autant d'attention à la croissance économique qu'à la discipline budgétaire.
ANGELA MERKEL AURAIT MIEUX FAIT DE SE TAIRE
Elle a jeté un froid en réaffirmant son opposition à une augmentation de moyens du futur Fonds Monétaire Européen.
DANS L'ATTENTE DE LA DÉGRADATION
les marchés européens sont nerveux. La dégradation de plusieurs pays de la zone euro, la France en tête est imminente: cela accroit la nervosité sur les marchés. Vivement qu'on perde plein de A et qu'on soit tranquilles.
POURTANT L'ESPAGNE ET LE FESF
ont réussi à emprunter de l'argent à court terme sur les marchés sans difficulté.
WE ARE FREE?
Xavier Niel ménage ses effets. Il a annoncé que l'offre Free sur les mobiles était sur la rampe de lancement...
LE PLACEMENT MIRACLE
Qui peut faire mieux? Cela va être de plus en plus difficile de battre cet incroyable placement qu'est le livret A. surtout en février quand son taux va passer à 2.75%. 2.75% net d'impôts et sans risque en capital...La collecte va encore exploser....
ACHETEZ FRANÇAIS. SUITE.
C'est devenu le thème à la mode de la campagne. Avec le thème de la réindustrialisation. Fantastique. A l'heure de la technologie et de l'innovation, on va ré ouvrir les aciéries, les mines de charbon, reconstruire une usine Renault à Boulogne Billancourt... et élire Georges Pompidou en 2012.
TRÈS AMUSANT
Pas un jour ne passe sans que le Financial Times et le Wall Street Journal pilonnent la zone euro et l'accord européen, un peu comme le Figaro avec le PS. Cela en devient comique.
NEWT GINGRICH
continue à progresser. Le dernier sondage le donne à 40% contre 23% pour Mitt Romney. Le plan de Gingrich pour relancer l'économie c'est moins d'impôts encore pour un pays qui n'en paie déjà pas. Petit problème: son plan fera exploser le déficit...On attend la suite.
VOILA C'EST TOUT
BONNE JOURNEE
MAY THE FORCE BE WITH YOU