Lundi 04 juillet

10 %. C’est la part des assureurs européens qui ne seraient pas en mesure de faire face à des chocs économiques importants, selon les résultats des tests de résistance européens publiés lundi. Sur un total de 221 groupes et compagnies passés au crible, 11 ont raté au scénario négatif de base des tests, 13 ont échoué l'épreuve d'une conjoncture encore plus défavorable, 10 le test d'un choc inflationniste et 6 celui d'un choc sur les obligations souveraines.

Sur un total de 221 groupes et compagnies passés au crible, 11 ont raté au scénario négatif de base des tests, 13 ont échoué l'épreuve d'une conjoncture encore plus défavorable, 10 le test d'un choc inflationniste et 6 celui d'un choc sur les obligations souveraines.Certaines compagnies se sont payé le luxe de rater plusieurs scénarios à la fois.

Mais d’après Gabriel Bernardino le président du superviseur européen des assurances (EIOPA), le secteur des assurances est « robuste » puisque 90% des groupes passés sous la loupe « continuent de respecter les exigences minimum de capitaux propres même dans les scénarios les plus négatifs ». On se rassure comme on peut...

A découvrir également

  • visuel-morning
    Records boursiers : est-ce trop tard pour investir ?
    15/03/2024
  • visuel-morning
    La valeur à la traîne : Atos
    22/03/2024
  • visuel-morning
    Vers la fin de l’avantage fiscal des donations démembrées ?
    26/01/2024
  • visuel-morning
    SCPI : les meilleurs rendements de 2023… et pour 2024
    20/03/2024
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt