navigation navigation contact recherche contrats
MonFinancier.com
Accès Abonné
  • Mon Compte
  • Qui sommes nous
  • Nous contacter
  • Nos solutions d'épargne
  • Marc Fiorentino
  • Placements et assurance vie
  • Fiscalité et impôts
  • Immobilier
  • Bourse
  • Les dossiers du dimanche
  • Actualités MonFinancier
  • Assurance vie
  • Opportunités
  • SCPI
  • Abonnement MF Privé
  • Défiscalisation
Découvrez les solutions
d'épargne MonFinancier
Accès Abonné

marc fiorentino

AUTEUR
Marc Fiorentino
Il y a 8 ans

partager sur twitter partager sur facebook partager par email partager la newsletter
MOTS-CLÉS

#Patrimoine #JournaldeMonFinancier #MorningZapping #abonnezVous

Article précédent

Article suivant

ARTICLE SUGGÉRÉ

Epargne : Comment protéger son conjoint ?

La Saint-Valentin, c’était dimanche. Ce jour des amoureux est bien ancré dans les traditions en France puisque près de 60 % de nos concitoyens le célèbrent tous les ans. Billets doux, bouquets de fleurs, un dîner aux chandelles ou tout autre chose qui sort tout droit de votre imagination, il existe mille façons de témoigner son attachement à l’être aimé. Ou bien, de souscrire à une assurance-vie pour mettre votre conjoint à l’abri. Mais attention, les règles ne sont pas les mêmes en fonction de votre régime civil. Petit tour d’horizon.

Cet article a bien été mis en favori.

LES RICHES PAIERONT

C'est le message encore et encore ressassé par le gouvernement pour le financement des retraites. Mais, comme je m'époumonne à le répéter ici, les vrais, les amis du président, ont dépuis longtemps organisé la délocalisation de leur fortune. Non, les couillons de service ce sera les faux riches, ceux qui ont cru que faire des études ou créer des entreprises c'était bien que....

travailler plus c'était bien, que mettre de l'argent de côté c'était bien et que participer au financement des entreprises par la bourse c'était bien. Levez le pied. Pas la peine de vous fatiguer. Ici l'effort n'est pas récompensé, il est pénalisé. Faites comme tout le monde, prenez tous vos RTT, prenez plus de vacances que vos enfants, et partez dés que la cloche sonne.

PETITE PAUSE POUR LE CAC

On sent tous les marchés figés. Sur l'euro, sur les indices boursiers, sur les obligations avec une question. Est ce que les six jours de hausse consécutifs ont été juste un rebond avant un retour à la baisse ou est ce que le rebond n'est pas encore achevé. Du coup, on fait du surplace.

DSK VEUT RENFORCER LES LIENS ENTRE L'EUROPE ET LA CHINE

A nous les petites chinoises.

NOKIA VA MAL

Apple en rupture de stocks ou presque sur tous ses nouveaux produits ce qui a provoqué encore une hausse de 3% du titre hier fait un massacre chez les concurrents. Nokia ne sait plus quoi faire tant il se prend de claques sur le marché des smartphones. Du coup, son action a pris une claque de 9%.

L'AMF VA T'ELLE DISPARAITRE? En Angleterre, le gouvernement a pris une messure chox. Elle a supprimé la FSA, l'équivalent de l'AMF. Ce sera la Banque d'Angleterre qui se chargera de l'encadrement du secteur financier. En France, on ne suivra pas cet exemple.

CE QUE VOUS AVEZ MANQUE HIER

En zone euro, les prix à la consommation sont ressortis en ligne avec les attentes du marché, soit en hausse de 0.1% en mai et de 1.6% sur un an, le coût de la main d’œuvre affiche une hausse de 2.1% sur le premier trimestre 2010. Aux US, les demandes de prêts hypothécaires sont en hausse de 17.7% sur la semaine écoulée. Les prix à la production reculent de -0.3% en mai, la hausse est cependant de 5.3% sur un an. Les mises en chantier reculent de -10% en mai et les permis de construire de -5.9%, la production industrielle affiche pour sa part une variation de +1.2%.

L'ESPAGNE RAME

L'Espagne a du mal à convaincre et on sent les vautours tourner autour du marché de sa dette avec des taux d'emprunt qui continuent à se tendre. Zapatero n'est plus l'homme de la situation.

BP CEDE SUR TOUT

20 milliards bloqués dans un fonds et ce n'est pas un plafond nous dit Obama et pas de dividendes. C'est la punition pour avoir pourri le Golfe du Mexique.

OH LA LA QUELLE SURPRISE!

France Telecom va se porter candidat à la reprise du Monde. France Telecom qui n'a, bien évidemment, rien à voir avec le gouvernement. Ne faites pas de mauvais esprit.

LA BONNE NOUVELLE

Les banques allemandes et probablement les banques espagnoles vont accepter de passer le stress test, comme l'ont fait les banques américaines. Il faut en passer par là pour rassurer le marché interbancaire. Comme Sarkozy fait tout ce que fait Merkel, on fait surement faire la même chose en France.

DE GAULLE REVIENS DEMAIN! ILS SONT TOUS NULS!

VOILA C'EST TOUT
BONNE JOURNEE
MAY THE FORCE BE WITH YOU

contenu
MonFinancierPatrimoineJournal de MonFinancierMorning Zapping

À découvrir également sur MonFinancier.com

  • 4 raisons de s'intéresser aujourd'hui à l'assurance-vie lu...

  • SCPI : Pourquoi investir à crédit chez Corum XL ?

  • Défiscalisation : plus que quelques jours pour réduire vot...

  • Trump et les pépins russes

  • Produit Structuré et Fonds Structurés Finance - MonFinanci...

CGV Glossaire Mentions légales Espace actionnaires Recrutement MonFinancier sur Facebook MonFinancier sur Twitter
Fermer

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utlisation de Cookies.  En savoir plus.  j'accepte