Lundi 10 avril

Début de semaine dans le rouge. Le CAC40 termine en baisse de 0,54% mais préserve malgré tout le seuil des 5.100 points. La tendance reste marquée par les incertitudes entourant l'élection présidentielle française à deux semaines du premier tour. De son côté, Wall Street opte pour la hausse avant le bal des publications trimestrielles.

TESLA MET LE TURBO

Tesla met le turbo à Wall Street ! Le constructeur de voitures électriques devient le premier constructeur américain en Bourse devant General Motors. La semaine passée, l'accélération de Tesla n'était pas passée inaperçue puisqu'elle lui a permis de dépasser Ford.

EXTRACTION HAUSSIÈRE

Les cours du pétrole rebondissent, sur fond de perturbations de la production dans plusieurs pays et d'espoirs d'une prolongation de l'accord entre les membres de l'Opep sur une réduction de la production.

SUR DES RAILS

La reprise économique est bien entamée dans la zone euro cette année malgré le climat d'incertitude sur le plan politique a déclaré Mario Draghi, le président de la Banque centrale européenne, dans le rapport annuel de l'institution publié lundi.

C'EST TENDU

Le dernier sondage Kantar Sofres pour Le Figaro, RTL et LCI aliment les tensions sur le marché obligataire. Celui-ci avance un premier tour avec Jean-Luc Mélenchon qui se place devant François Fillon. Le rendement de l’OAT française à 10 ans se tend ainsi de 4 points de base à 0,923%.

A découvrir également

  • visuel-morning
    Retraite : 1 an après le 49.3, où en est-on de la dernière réforme ?
    15/03/2024
  • visuel-morning
    Le point sectoriel par Euroland Corporate
    20/03/2024
  • visuel-morning
    Mauvaise nouvelle : la réduction d’impôt de 25 % pour les FIP et FCPI, c’est fini !
    01/03/2024
  • visuel-morning
    Dans quelles villes obtient-on le meilleur rendement immobilier en 2024 ?
    01/03/2024
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt