Mercredi 26 mai

Deux facteurs mênent les marchés financiers: greed, l'appât du gain, et fear, la peur. Et à un certain point ces facteurs se suffisent à eux mêmes. Ils n'ont plus besoin d'éléments objectifs pour être alimentés. Hier beaucoup d'investisseurs ont jeté l'éponge sans même de raison particulière pour acheter ce qui ne rapporte rien et peut perdre beaucoup comme certaines obligations d'état.

NE CHERCHEZ PAS

Il n'y avait aucune news particulière pour expliquer la baisse d'hier. Juste la peur. La peur de la fin de l'euro, de la fin des états, de la fin du monde...

LA COREE DU NORD

Quand le marché utilise des arguments comme la situation en Corée du Nord pour expliquer sa panique, c'est que c'est du grand n'importe quoi...

EXCELLENTE UNE
de la Tribune ce matin. "Les marchés jamais contents. Ils ont voulu...ils l'ont eu: les taux d'intérêt bas, la baisse de l'euro, le retour des profits, la rigueur". C'est trés juste. Rien à ajouter.

L'ALLEMAGNE NE DESARME PAS

Non seulement les critiques n'atteignent pas l'Allemagne mais elle l'a renforce dans ses convictions. Elle est prête à étendre les ventes à découvert à l'ensemble de la cote allemande.

BERLUSCONI ANNONCE LE GEL

Rassurez vous il ne s'agit pas de celui qu'il met par tonne sur ses cheveux teints, mais du gel des dépenses. L'Italie à son tour adopte un plan de rigueur avec 24 milliards d'euros d'économie avec une mesure phare: une baisse des traitements des fonctionnaires de l'Etat les plus payés.

HIER L'ECONOMIE EN BREF (AVEC CELA VOUS NE MANQUEREZ RIEN)

Croissance molle de 0.3% en Angleterre au 1er trimestre, hausse forte des commandes de l'industrie en zone euro de 5.2% en mars. Hausse des prix immobiliers de 2.35% en un an. Et enfin troisième mois consécutif de hausse de la confiance des consommateurs américains à 63.3 pour mai contre 57.7 en avril.

MADOFF: BEAUCOUP DE BANQUES ONT DEJA PAYE

On a appris hier que sur un total de 3 millions de victimes, 720,000 avaient déjà obtenu un réglement à l'amiable avec les banques qui leur avaient vendu du madoff pour un total de 15 milliards de dollars! Grosse surprise....

LE PETROLE N'A PAS ECHAPPE

au grand nettoyage hier de tous les actifs "risqués" lors de la grande purge. Il est au plus bas depuis février.

OBAMA VEUT AIDER LES PME

et veut faire adopter un plan d'aide massif de 30 milliards de dollars pour les PME, seules sources réelles de création d'emplois. On cherche toujours les 22 milliards que le gouvernement Français devait donner aux PME. Si quelqu'un les a vus, il peut appeler sur notre numéro vert...

N'OUBLIEZ PAS!!!

Il ne vous reste que quelques jours pour souscrire à l'augmentation de capital Allo Finance. Elle est éligible PEA et éligible à la réduction ISF. Fin de la souscription le 4 Juin.

VOILA C'EST TOUT
BONNE JOURNEE

MAY THE FORCE BE WITH YOU

A découvrir également

  • visuel-morning
    L’or explose ! Comment en profiter facilement et à moindres frais ?
    05/04/2024
  • visuel-morning
    Le point sectoriel par Euroland Corporate
    10/04/2024
  • visuel-morning
    La fiscalité de l’assurance-vie, vraiment si avantageuse ?
    11/04/2024
  • visuel-morning
    Dans quelles villes obtient-on le meilleur rendement immobilier en 2024 ?
    01/03/2024
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt