Lundi 05 mai

Tout le week end, les économistes ont analysé les chiffres du chômage américains. Conclusion: ils sont mauvais mais pas aussi mauvais qu'on aurait pu le craindre.

LE MARCHE a été rassuré vendredi par des chiffres du chômage médiocres mais pas catastrophiques. Avec 20,000 suppressions d'emplois "seulement ", l'emploi fait mieux que prévu. Ce qui a plu aux marchés d'actions et au dollar.

MICROSOFT ne montera pas au cocotier pour acheter Yahoo. Et Yahoo va le regretter car son cours va s'effondrer aujourd'hui. Microsoft renonce pour l'instant. Le management de Yahoo bluffait pour faire monter les enchères, il va avoir à répondre devant les actionnaires de cette stratégie stupide et risquée.

APRES LES SUBPRIMES, les cartes de crédit. C'est le nouveau souci de la FED qui veut protéger les détenteurs de multiples cartes de crédit, distribuées gratuitement comme des petits pains, des difficultés de remboursement. Bon courage....

INFOGRAMES rachéte les 49% d'Atari qu'il ne détenait pas et va pouvoir simplifier sa structure et réduire ses coûts. C'est une page du passé qui se tourne.

HAUSSE DES VENTES DE VOITURES en Avril de 15% en France. Les Français grognent, se plaignent de leur pouvoir d'achat mais partent en week ends prolongés et s'achètent des nouvelles voitures. Ah les coquins!!

AIR FRANCE va mieux avec une hausse de plus de 11% en une semaine....

ATTAQUE SUR ACCOR. Les deux fonds actionnaires d'Accor, Eurazeo et Colony veulent monter à 30% du capital (ils en ont 17.5%) et veulent deux sièges au conseil.

ENCORE UNE INTERVENTION CONCERTEE des banques centrales pour injecter des liquidités dans le marché.

BONNE JOURNEE

A découvrir également

  • visuel-morning
    L’or explose ! Comment en profiter facilement et à moindres frais ?
    05/04/2024
  • visuel-morning
    La valeur à la traîne : ATOS
    12/04/2024
  • visuel-morning
    Vers la fin de l’avantage fiscal des donations démembrées ?
    26/01/2024
  • visuel-morning
    Pourquoi la SCPI Epargne Pierre est épargnée par la crise ?
    29/03/2024
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt