Jeudi 03 mai

A quelques points près le CAC 40 basculait sous les 5.500 points. Les investisseurs ont été enclins à prendre leurs bénéfices dans le sillage d'une ouverture baissière à Wall Street. Les statistiques publiées ce jour aux Etats-Unis n'ont pas été d'un grand secours, loin de là. Par ailleurs, les craintes sur des tensions commerciales entre la Chine et les Etats-Unis ont refait surface.

GOLDMAN SACHS ET LE BITCOIN

Goldman Sachs met un pied supplémentaire dans l'univers des cryptomonnaies. Le conseil d’administration vient de donner son accord à la création d'un "desk bitcoin" pour répondre à la demande de plus en plus nombreuse de ses clients. Le cours du bitcoin a repris des couleurs après la nouvelle.

ELON MUSK S'AGACE

Comment faire perdre 2 milliards de dollars en Bourse sur un coup de téléphone ? Il faut trouver la réponse du côté d'Elon Musk. Le patron de Tesla s'est énervé après des questions "stupides" et "pas cool' posées par les analystes financiers pendant la conférence téléphonique programmée à l'occasion de la publication des résultats du constructeur automobile. Le titre cède 7,6% à Wall Street.

PAS TOP

Les statistiques publiées ce jour aux Etats-Unis n'ont pas été au goût des marchés. La productivité trimestrielle est ressortie inférieure aux attentes aux États-Unis avec une croissance de 0,7% au premier trimestre contre 0,9% de consensus. De son côté, l’ISM des services en avril est tombé à 56,1 points contre 58,1 attendu par le consensus et après 58,8 en mars.

A découvrir également

  • visuel-morning
    Faut-il privilégier un placement sans risque ou un placement défensif qui rapporte ?
    11/04/2024
  • visuel-morning
    Le point sectoriel par Euroland Corporate
    10/04/2024
  • visuel-morning
    Vers la fin de l’avantage fiscal des donations démembrées ?
    26/01/2024
  • visuel-morning
    Pourquoi la SCPI Epargne Pierre est épargnée par la crise ?
    29/03/2024
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt