Vendredi 18 août

La Bourse de Paris accuse le coup en cette fin de semaine mais parvient à sauver les 5.100 points. Et c'est Donald Trump qui dicte la tendance sur les marchés. Les marchés doutent de la capacité du président américain à mettre en œuvre ses réformes économiques notamment sur fond de rumeurs de démission de Gary Cohn. Un départ du conseiller économique de la Maison Blanche menacerait la grande réforme fiscale promise par Donald Trump. Outre les doutes entourant Donald Trump, les marchés européens ont été pression après les deux attaques terroristes en Espagne...

L'HOMME QUI VALAIT 2 MILLIARDS DE DOLLARS

Twitter aurait beaucoup à perdre si Donald Trump décidait de clôturer son compte. Le réseau social favori du président américain pourrait en effet perdre environ 2 milliards de dollars de capitalisation boursière, selon une analyse du cabinet Monness Crespi Hardt & Co. Donald Trump est massivement suivi sur Twitter avec 36,2 millions d'abonnés et chaque invective est retweetée et commentée plusieurs dizaines de milliers de fois. "Il n'y a pas de meilleure publicité gratuite dans le monde que le président des États-Unis", précise l'analyste.

REÇU AVEC MENTION

L'indice de l'Université du Michigan est ressorti au plus haut depuis janvier. L'indicateur qui mesure le moral des ménages américains s'est inscrit à 97,6 pour le mois d'août contre 94 de consensus et après 93,4 en juillet.

GROS COUP DE POMPE

Foot Locker se prend un tacle bien appuyé pour reprendre une métaphore propre au football. L'enseigne d'équipements sportifs chute de plus de 25% à Wall Street après la publication d'un second trimestre terne. Le chiffre d'affaires tout comme les profits n'ont pas suivi la cadence en raison de ventes décevantes de certains produits à forte marge. Foot Locker emporte dans sa chute les titres Nike et Adidas.

A découvrir également

  • visuel-morning
    J-10 pour profiter de l’offre à taux boosté sur le fonds en euros Netissima
    19/04/2024
  • visuel-morning
    Le secteur en baisse : Consommation discrétionnaire
    19/04/2024
  • visuel-morning
    Dernière ligne droite pour réduire votre impôt sur vos revenus de 2023
    22/12/2023
  • visuel-morning
    SCPI : les meilleurs rendements de 2023… et pour 2024
    20/03/2024
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt