Mardi 26 janvier

La réunion de la politique monétaire de la Fed se rappelle aux bons souvenirs des investisseurs alors que la confiance du consommateur américain s'est nettement améliorée en janvier. L’hypothèse d’une poursuite du resserrement de la politique monétaire se renforce. De quoi rassurer sur l’état de santé de la première économie mondiale après une série d’indicateurs décevants.

Sur le front économique, l'indice de confiance des consommateurs américains pour le mois de janvier ressort en nette hausse à 98,1, contre 96 de consensus de place et 96,3 un mois plus tôt. D'après le Conference Board, l'indice de la situation actuelle reste stable à 116,4 alors que l'indice relatif aux anticipations augmente de 83 à 85,9.

Par ailleurs la croissance de l'activité dans le secteur privé américain ralentit modérément en ce mois de janvier, à en croire l'estimation 'flash' de l'indice PMI composite de Markit, qui recule à 53,7 contre 54 en décembre 2015.

Sur le seul secteur des services, l'indice PMI 'flash' passe de 54,3 à 53,7 d'un mois sur l'autre ce qui reflète une décélération de la croissance de l'activité.

La fed est notamment attendue sur les risques liés à la chute des cours du pétrole qui pèsent sur l’inflation.

Les marchés actions se montrent rassurés et ont accentué leurs gains. Le billet vert quant à lui grappille 0,12% face au yen, à 118,50 yens. En revanche il reste stable face au dollar, autour des 1,0850$

A découvrir également

  • visuel-morning
    Parrainage : comment convaincre vos futurs filleuls ?
    14/03/2024
  • visuel-morning
    Le Top / Flop sectoriel de la semaine par Euroland Corporate
    21/03/2024
  • visuel-morning
    Quels produits d’épargne pour réduire ses impôts à moindre risque ?
    07/12/2023
  • visuel-morning
    Immobilier : quel est ce « double avantage fiscal » dans le viseur du gouvernement ?
    20/10/2023
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt