Jeudi 29 novembre

L'ESPOIR REVIENT...

L'ESPOIR REVIENT
Le sourire est revenu sur le visage des investisseurs hier avec des hausses spectaculaires sur tous les indices boursiers. Nous attendions ce rebond sur certaines valeurs, notamment bancaires, pour conseiller à certains de nos membres de solder quelques positions. Une hirondelle ne fait pas le printemps

LA FED ET LES TAUX
La hausse est venue hier de la conviction par le marché que la FED baissera ses taux en Décembre. C'est possible même si je n'y crois pas. Ce n'est pas souhaitable car les Américains ont besoin de passer par une cure de désintoxication d'endettement. SI l'économie repartait tout de suite, ils reprendraient leurs mauvaises habitudes

LE POUVOIR D'ACHAT
C'est devenu la nouvelle obsession. Il va y avoir 100,000 Français qui vont s'acheter un I phone à 400 euros et 500,000 d'ici un an mais le pouvoir d'achat ne progresse pas en France. Alors Sarkozy va jouer au Pere Noel ce soir et creuser un peu plus le déficit budgétaire pour des mesures qui ne relanceront pas la croissance. Vive le populisme.

L'OPEP VA INVESTIR
...enfin dans la création de nouvelles infrastructures d'exploitation. Il était temps. Avec tout l'argent qu'ils ont gagné depuis 3 ans, ils peuvent en investir un peu pour prolonger la durée de vie de la manne pétrolière. En attendant le pétrole continue sa glissade mais on reste tout de même au dessus des 90 dollars.

L'EUROPE ABOIE, LA CHINE PASSE
L'Union Européenne fait mine de durcir son discours face à la Chine. ON évoque la faiblesse du yuan, le déficit commercial massif et les droits de l'homme. Les Chinois sourient mais ne feront rien.

UN CAUCHEMAR
Lorie sort un nouvel album
Bonne journée

A découvrir également

  • visuel-morning
    Faut-il privilégier un placement sans risque ou un placement défensif qui rapporte ?
    11/04/2024
  • visuel-morning
    Le secteur en baisse : Consommation discrétionnaire
    19/04/2024
  • visuel-morning
    Dernière ligne droite pour réduire votre impôt sur vos revenus de 2023
    22/12/2023
  • visuel-morning
    SCPI : après les baisses de 2023, qu’attendre de 2024 ?
    22/02/2024
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt