Mardi 06 août

Dans un climat toujours tendu sur le commerce, le CAC 40 a clôturé en baisse ce jour de 0.13% à 5234 points. LE CAC 40 a passé une grande partie de la journée en hausse effaçant une partie de ses lourdes pertes de la veille porté par la stabilisation du cours du yuan chinois.

DERNIERS RÉSULTATS

Les investisseurs ont lourdement sanctionné le chiffre d'affaires annuel du groupe agroalimentaire Bonduelle (-3.28%) qui est pourtant ressorti stable. De l’autre côté, ils ont salué avec enthousiasme celui du semencier Vilmorin (+3.30%) en hausse de 4,5% en comparable,

MIEUX

Selon les données ajustées de variations saisonnières et calendaires de l'office fédéral de statistiques, les commandes en provenance de l'industrie allemande ont grimpé de 2,5% en juin par rapport au mois précédent, alors que le consensus en attendait une stagnation. Malheureusement l’EuroStoxx 50 recule tout de même de 0.49 % et le DAX perd 0.61 %.

CALME PROVISOIRE SUR LE YUAN

Le Dow Jones et le Nasdaq prennent respectivement 0.17 % et 0.49 % portés par l’annonce de la Banque populaire de Chine (BPC) qui a fixé ce jour un taux pivot pour le yuan au-dessus du niveau attendu par le marché, ce qui a été interprété comme la marque d'une volonté de stabiliser sa devise.

A découvrir également

  • visuel-morning
    Records boursiers : est-ce trop tard pour investir ?
    15/03/2024
  • visuel-morning
    La valeur à la traîne : Atos
    22/03/2024
  • visuel-morning
    Quels produits d’épargne pour réduire ses impôts à moindre risque ?
    07/12/2023
  • visuel-morning
    Dans quelles villes obtient-on le meilleur rendement immobilier en 2024 ?
    01/03/2024
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt