Mercredi 14 août

Iliad perd 3.28 % et Altice Europe 3.70 à la mi-séance après l’annonce d’Altice, dans un communiqué, que Free veut dans les prochains jours cesser la diffusion des chaînes BFMTV, RMC Découverte et RMC Story.

Le bras de fer se poursuit entre Free et Altice, la maison mère de l’opérateur télécoms SFR et des chaînes de télévision BFMTV, RMC Découverte, RMC Story. Conformément à la décision exécutoire du juge des référés du Tribunal de grande instance de Paris du 26 juillet 2019, Free va cesser de diffuser les trois chaînes de la TNT du groupe Altice dès vendredi soir.

Le patron d’Altice France, Alain Weill, lors d’une conférence de presse téléphonique, a expliqué qu’« ils nous ont informés qu’il n’y avait plus d’accord entre nous, et qu’à partir du 16 août nos chaînes pourraient ne plus être diffusées. Nous avons donc l’obligation d’en informer nos téléspectateurs ».

La raison de cette décision tient au fait qu’Altice a demandé aux opérateurs télécoms de le rémunérer pour avoir le droit de disposer de ces services sur leurs box. Des accords ont été trouvés l’année dernière entre TF1, M6 et les quatre opérateurs télécoms (Bouygues Telecom, Orange, SFR et Free), au prix de longues négociations et de quelques menaces d’arrêt de diffusion. Cette année, les discussions entre le groupe Altice d’un côté, et Free, mais aussi, Orange de l’autre, semblent au point mort.

A découvrir également

  • visuel-morning
    Taux boosté en assurance-vie : opportunité à saisir ou piège à éviter ?
    22/03/2024
  • visuel-morning
    Le point sectoriel par Euroland Corporate
    20/03/2024
  • visuel-morning
    Quels produits d’épargne pour réduire ses impôts à moindre risque ?
    07/12/2023
  • visuel-morning
    SCPI : les meilleurs rendements de 2023… et pour 2024
    20/03/2024
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt