Mercredi 24 août

Le titre Publicis se distingue à la hausse à la bourse de Paris, et teste actuellement sa résistance à court terme à 67,46 euros, porté par la publication de WPP, le premier groupe publicitaire mondial, qui a relevé sa prévision de chiffre d’affaires annuel, en raison d'une demande vigoureuse pour l'ensemble de ses services.

Le groupe de Martin Sorrell s'attend désormais à une croissance annuelle de son chiffre d'affaires "bien supérieure" à 3% alors qu'il pensait auparavant qu'elle serait "supérieure" à 3%.

Les analystes de WPP s'attendaient à une croissance des ventes nettes de 3,2% à 3,3% au premier semestre mais le groupe a souligné que ses investissements dans le domaine technologique avaient permis d'accélérer la croissance de ses ventes.

Les résultats du groupe ont par ailleurs été soutenus par la baisse de la livre face au dollar et à l'euro dans les semaines qui ont suivi la victoire du Brexit en Grande-Bretagne.

Mais WPP compte tout de même intensifier ses efforts pour augmenter ses ventes sur ses marchés les plus dynamiques et dans les nouveaux médias, en particulier à la suite du vote britannique en faveur d'une sortie de l'Union européenne.

Ces résultats du premier semestre font écho à la performance meilleure que prévue réalisée par son concurrent français Publicis au deuxième trimestre. Le français profite logiquement de ces perspectives encourageantes dans le secteur de la publicité et s’adjuge 1,54% pour tester une grosse résistance technique à 67,46 euros.

Pour connaitre notre avis sur Publicis, testez-nous gratuitement pendant un mois ou optez pour la formule liberté qui vous permet d'interrompre votre abonnement à tout moment ! Cliquez ici pour en savoir plus

A découvrir également

  • visuel-morning
    Taux boosté en assurance-vie : opportunité à saisir ou piège à éviter ?
    22/03/2024
  • visuel-morning
    Le Top / Flop sectoriel de la semaine par Euroland Corporate
    21/03/2024
  • visuel-morning
    Quels produits d’épargne pour réduire ses impôts à moindre risque ?
    07/12/2023
  • visuel-morning
    SCPI : les meilleurs rendements de 2023… et pour 2024
    20/03/2024
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt