Lundi 06 mai

Très affecté par les tensions commerciales avec la Chine, le secteur automobile (et les équipementiers aussi) recule fortement aujourd’hui. S’affichant dans le rouge dans le palmarès du CAC 40 et du SBF 120, les titres du secteur accueillent mal le retour de potentielles nouvelles taxes.

Au sein du CAC 40, Renault (-3.60 %) et l'équipementier automobile Valeo (-5.08 %) sont mal orientés à la mi-séance. Ils sont pénalisés par un regain de tensions dans la guerre commerciale sino-américaine. En effet, le Président Trump a annoncé vouloir relever à 25% (contre 10% auparavant) des droits de douane sur 200 milliards de dollars de produits chinois dès vendredi. Selon la presse, la Chine envisage d'annuler le déplacement prévu mercredi à Washington du vice-Premier ministre Liu He, en charge des discussions pour Pékin. Côté SBF 120, Faurecia est bonne lanterne rouge en baisse de 5.67 %.

Dans les faits, l'un des obstacles majeurs à la signature d'un compromis reste le mécanisme de mise en œuvre d'un éventuel accord. L'administration Trump a fait savoir qu'elle ne signerait un texte que s'il est assorti de mesures permettant de vérifier que le gouvernement chinois respecte ses engagements.

A découvrir également

  • visuel-morning
    Parrainage : comment convaincre vos futurs filleuls ?
    14/03/2024
  • visuel-morning
    Le point sectoriel par Euroland Corporate
    20/03/2024
  • visuel-morning
    Mauvaise nouvelle : la réduction d’impôt de 25 % pour les FIP et FCPI, c’est fini !
    01/03/2024
  • visuel-morning
    Dans quelles villes obtient-on le meilleur rendement immobilier en 2024 ?
    01/03/2024
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt