Jeudi 31 août

Nouvelle séance de hausse à la Bourse de Paris. L'indice parisien clôture dans le vert, sur une progression de 0,6% à quelques encablures maintenant des 5.100 points, malgré l'avertissement sur résultats de Carrefour. La tendance à Wall Street alimente le courant acheteur alors que l'inflation outre-Atlantique est au plus bas depuis presque deux ans, ce qui pourrait amener la Fed à réfléchir à deux fois avant de relever ses taux directeurs.

AU RAYON GADIN

Carrefour qui a lancé un avertissement sur ses résultats, les promotions ayant rogné plus que prévu les profits du groupe. Sanction immédiate à la Bourse de Paris : le titre décroche de 14% de retour sur des plus bas de 5 ans. Alexandre Bompard aurait rêvé mieux comme début de mandat à la tête du distributeur français.

ZZZZZ...

L'inflation américaine a traîné des pieds au mois d'août. L'indice de prix outre-Atlantique en rythme annuel a augmenté à 1,4% son rythme le plus lent depuis la fin 2015, ce qui pourrait alimenter les anticipations selon lesquelles la Réserve fédérale attendra le mois de décembre pour relever ses taux. Par ailleurs, les inscriptions hebdomadaires nouvelles au chômage, ont légèrement augmenté de 1.000 la semaine dernière à 236.000 contre un chiffre de 237.000 attendu par le consensus.

L'INSTANT EURO/DOLLAR

La paire euro/dollar est revenue sur les 1,1820 dollar en séance dans le sillage des très bonnes statistiques parues la veille aux États-Unis. Ces dernières ont été prétexte à des prises de bénéfices après une hausse à des plus hauts de deux ans à 1,2017 mardi.

EN ROUTE VERS UNE IPO

Le nouveau pilote d'Uber, Dara Khosrowshahi, envisagerait une entrée en Bourse de son groupe d'ici 18 à 36 mois, rapporte le Wall Street Journal. Il juge ce temps nécessaire pour redorer le blason d'une entreprise empêtrée dans de nombreuses affaires dont la dernière en date est une enquête pour corruption.

A découvrir également

  • visuel-morning
    Faut-il privilégier un placement sans risque ou un placement défensif qui rapporte ?
    11/04/2024
  • visuel-morning
    La pépite de la semaine par Euroland Corporate
    08/04/2024
  • visuel-morning
    Dernière ligne droite pour réduire votre impôt sur vos revenus de 2023
    22/12/2023
  • visuel-morning
    SCPI : après les baisses de 2023, qu’attendre de 2024 ?
    22/02/2024
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt