Mercredi 13 février

BONNES NOUVELLES D'ALLEMAGNE. Décidément c'est l'Allemagne qui fait figure de bonne éléve, dans les exportations mais aussi sur l'économie en général. Hier l'institut ZEW de conjoncture a enregistré un fort rebond de la confiance des milieux financiers allemands. tant mieux.

ETRANGE DECLARATION DE DANIEL BOUTON. Il est vraiment en perdition. Il a dit hier qu'à 47.50 euros, le cours de l'action Société Générale n'est pas bas. Il n'est pas qui si on croit dans les spéculations sur une offre de rachat. Eh bien, Daniel, nous on y croit.

SANCTION AUX MUNICIPALES. C'est mauvais pour les réformes en France. Le gouvernement va, selon les sondages, être trés lourdement sanctionné aux municipales. Une seule chose peut nous sauver. L'annulation de la sortie de l'album de Carla Bruni.

L'Euro a rebondi hier sur les bonnes nouvelles allemandes mais il semble que sa correction à la baisse ne soit pas achevée. Nous avons toujours un objectif à 1.42, voire 1.38, sur un mouvement purement technique.

BEAUCOUP D'INQUIETUDE A LONDRES sur la modification éventuelle de la fiscalité pour les étrangers. Mais le gouvernement, sous la pression, va faire machine arrière. A un moment où la City est déstabilisée par la crise financière, il ne faudrait pas tuer la poule aux oeufs d'or. Rappelons que c'est à l'origine le statut fiscal privilégié des étrangers qui a permis à Londres de devenir le premier centre financier mondial.

BONNE JOURNEE

A découvrir également

  • visuel-morning
    La réforme des retraites a un an. Une nouvelle réforme déjà dans les tuyaux ?
    11/04/2024
  • visuel-morning
    La question Corporate par Euroland Corporate
    09/04/2024
  • visuel-morning
    Dernière ligne droite pour réduire votre impôt sur vos revenus de 2023
    22/12/2023
  • visuel-morning
    Pourquoi la SCPI Epargne Pierre est épargnée par la crise ?
    29/03/2024
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt