Mercredi 16 janvier

Suite rejet massif de l'accord négocié sur le Brexit par le Parlement britannique d’hier, Getlink a appelé ce jour les responsables politiques à préciser "dès que possible" la nature des accords douaniers qui prévaudront entre l'Union européenne et le Royaume-Uni.

L'opérateur du tunnel sous la Manche ( Ex Eurotunnel ) a déclaré dans un communiqué s'être préparé depuis deux ans « à tous les scénarios avec la pleine et constante implication de ses 2.500 salariés ».

Il a ajouté travailler à ce que les nouveaux contrôles douaniers post-Brexit n'aient pas d'impact « significatif » sur le trafic dans le tunnel et dit avoir adapté ses infrastructures pour que, avec ou sans accord, « la fluidité du trafic soit maintenue ».

Getlink rappelle que 26% des échanges commerciaux entre le Royaume-Uni et l'Union européenne passent par le tunnel, représentant plusieurs centaines de milliers d'emplois.

La cacophonie autour du vote et de ses conséquences totalement aléatoires conforte notre analyse anticipant à court terme une hausse de l’incertitude et donc une baisse des sociétés exposées au directement au Royaume-Uni. N’hésitez pas à retrouver notre conseil turbo put Getlink émis récemment pour plus d’informations.

Testez notre service pour bénéficier de nos conseils boursiers pendant 1 mois

A découvrir également

  • visuel-morning
    Nouvelle offre : un taux boosté frôlant les 5% sans risque
    19/04/2024
  • visuel-morning
    Le secteur en baisse : Consommation discrétionnaire
    19/04/2024
  • visuel-morning
    La fiscalité de l’assurance-vie, vraiment si avantageuse ?
    11/04/2024
  • visuel-morning
    Sofidynamic, l’immobilier à haut rendement et 0 % de frais de souscription
    16/02/2024
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt