Mardi 04 novembre

Ce n'est plus de l'engouement, c'est de l'hystérie collective. Obama est attendu, surtout en dehors des Etats Unis, comme le Messie avec un rêve non avoué pour les non américains qui pour la plupart sont anti américains: qu'il marque la fin de la domination Américaine. Un paradoxe.

On commence par une triste nouvelle. La Vie Financière, patrimonial respecté, dépose le bilan. Le Tribunal de Commerce va chercher un repreneur pour la partie internet alors que la version papier est définitivement arrêtée.

BON. ON ne va pas parler des élections Américaines. Tout le monde en parle.

Le marché automibile Français chute encore lourdement avec une baisse de 7.3% en Octobre. C'est Renault et Peugeot qui chutent lourdement et Citroen qui résiste. Les bonus écologiques ne font plus d'effet.

LA COMMISSION européenne propose une relance par la baisse des impôts pour éviter l'accélération de la récession en Europe. Elle a également déclaré officiellement l'union européenne en récession avec deux trimestres de décroissance.

LA SOCIETE GENERALE rassure sur ses résultats et son bilan et fait preuve de courage en annonçant ne pas renoncer à ses activités de banques d'investissement et de marchés. Elle défend son modèle. Pour une fois, un bon point pour la Générale....

JAMAIS les marchés n'ont été aussi corrélés à Wall Street depuis des décennies. c'est ce que montre une étude publiée par Le Herald Tribune. La corrélation entre les places boursières mondiales a explosé. Le Nikkei par exemple est passé d'"une corrélation directe de 30% de janvier à avril à 65% en septembre et à 80% en octobre!!

A découvrir également

  • visuel-morning
    Faut-il privilégier un placement sans risque ou un placement défensif qui rapporte ?
    11/04/2024
  • visuel-morning
    La question Corporate par Euroland Corporate
    09/04/2024
  • visuel-morning
    Vers la fin de l’avantage fiscal des donations démembrées ?
    26/01/2024
  • visuel-morning
    SCPI : les meilleurs rendements de 2023… et pour 2024
    20/03/2024
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt