navigation navigation contact recherche contrats
MonFinancier.com
Accès Abonné
  • Mon Compte
  • Qui sommes nous
  • Nous contacter
  • Nos solutions d'épargne
  • Marc Fiorentino
  • Placements et assurance vie
  • Fiscalité et impôts
  • Immobilier
  • Bourse
  • Les dossiers du dimanche
  • Actualités MonFinancier
  • Assurance vie
  • Opportunités
  • SCPI
  • Abonnement MF Privé
  • Défiscalisation
Découvrez les solutions
d'épargne MonFinancier
Accès Abonné

marc fiorentino

AUTEUR
Marc Fiorentino
Il y a 7 ans

partager sur twitter partager sur facebook partager par email partager la newsletter
MOTS-CLÉS

#Patrimoine #JournaldeMonFinancier #MorningZapping #abonnezVous

Article précédent

Article suivant

ARTICLE SUGGÉRÉ

Epargne : Pourquoi ouvrir une assurance-vie avant 30 ans ?

Enfin le premier salaire ! Oui, mais il faut penser à payer son loyer, financer ses loisirs ou bien (et c’est moins drôle) rembourser un prêt étudiant. Dans ces conditions, comment épargner pour l’avenir sans pour autant rogner ses envies de bouger aux quatre coins du monde et profiter de la vie ? Le Livret A ? Rapporte plus un rond surtout depuis le début du mois. Le Livret Jeune ? Passé 25 ans, vous devez tirer un trait dessus et le clôturer…Difficile alors de trouver le placement qui allie rendement et capacité d’épargne réduite ? Pas si sûr. Pour les jeunes actifs de moins de trente ans, il y a des solutions. Faut-il encore les connaître.

Cet article a bien été mis en favori.

LE GOUVERNEMENT S�??ATTAQUE AUX RICHES ET AUX ALCOOLIQUES

Face à une crise d’une ampleur planétaire et à un endettement record, le gouvernement a pris des mesures courageuses qui vont permettre à la France de garder ce qu'Alain Minc a appelé notre fierté nationale (c'est l’homme qui murmure à l’oreille du Président....), notre triple A, pendant au moins trois mois de plus. On attend une deuxième salve de grandes décisions comme un prélèvement sur les pièces jaunes de Bernadette Chirac et une hausse du prix du café chez Senequier à Saint Tropez. C'est beau un gouvernement qui a une vision....

LES TABOUS SONT LEVES

Les déficits ce n’est plus tabou, les Etats de la zone euro souhaitent en arriver jusqu’à bout… En France, François Fillon a levé le voile sur son plan de rigueur hier soir. L’addition est salée, 11 milliards d’euros en tout dont 10 milliards rien qu’en nouvelles recettes et s’ajoute 1 milliard d’économies. Tous les français devraient être logés à la même enseigne, les hauts revenus, les petits épargnants, les propriétaires. Du moment que ca ramène dans les caisses de Bercy des espèces sonnantes et trébuchantes…. Même si ce plan d’austérité n’est sans commune mesure identique aux mesures prises par l’Irlande ou la Grèce, l’effort budgétaire ne sera pas autant neutre. Et pour cause, la prévision de croissance a été révisée à la baisse d’un quart de point, soit 1,75% en 2011 et de 0,5 point en 2012. Une chose est sure, c’est qu’il faudra se serrer la ceinture.

« LE SEUIL DE TOLERANCE DE L’ENDETTEMENT EST DEPASSE »

Rien qu’une petite phrase choc pour planter le décor. François Fillon, le premier Ministre français qui avait annoncé en 2007 que l’hexagone était en faillite, ne s’est pas empêché de souligner que l’heure était grave. Si le but affiché était de rassurer des marchés fébriles face à l’endettement croissant des pays de la zone euro, rien n’est dit que ces effets d’annonce vont suffire à les apaiser…

UN REGIME ESTIME A 11 MILLIARDS

Sans égrainer l’intégralité du volet élaboré par le gouvernement en réponse à une « crise de l’endettement » quelques mesures vont rester dans les esprits. Le tabac, l’alcool et…les sodas seront davantage taxés, exit les abattements sur les plus-values immobilières pour les résidences principales et les ménages dont les revenus dépassent 500 000 euros seront assujettis à une nouvelle contribution de 3%. Mesure symbolique puisqu’elle cessera d’exister quand le déficit public sera ramené à 3% du PIB.

LE JAPON DEGRADE MAIS RESTE ZEN

La dette encore et toujours, tel un fil conducteur. On passe au pays du Soleil Levant dont la note de sa dette a été dégradée par Moody’s ce mercredi de « Aa3 » à « Aa2 ». Rien de surprenant eu égard du niveau d’endettement colossal du pays. Mais s’ajoute la flambée inexorable du yen, désastre pour la compétitivité des entreprises exportatrices de l’archipel. Le Japon a bien tenté d’enrayer cette ascension par une série de mesures mais rien n’y fait, la devise japonaise reste un actif refuge et profite malgré elle de la faiblesse du dollar.

« JACKSON BLACK HOLE » ?

Un billet vert, qui pâlit de plus en plus sur fond d’inquiétudes sur la santé de la première économie mondiale. La réunion de Jackson Hole sera-t-elle une réédition de la saison 2010 avec un nouveau programme d’assouplissement quantitatif ou se dirige-t-on vers l’inconnu ? Pour l’heure les Bourses spéculent et plébiscitent en avance un maintien des taux d’intérêts bas de la Reserve fédérale américaine.

LA GUERRE DES SMARTPHONES

Apple a-t-il du souci à se faire ? Le succès insolent de la marque à la pomme sur le marché des Smartphones a de quoi aiguiser l’appétit de ses concurrents. A commencer par Samsung et Nokia qui veulent eux aussi avoir leur part du gâteau. Et pour éviter de se faire croquer, la marque à la pomme contre avec le lancement de l’Iphone 5 mi-octobre.

SUD RADIO VEUT FAIRE SA PLACE AU SOLEIL…

…à Paris. La radio qui fleure bon le Sud-Ouest récemment montée à Paris, n’a pas que des amis dans la capitale. RTL, RMC et Europe 1 vont intenter une action en justice contre l’attribution par le CSA d’une fréquence dans la capitale..

contenu
MonFinancierPatrimoineJournal de MonFinancierMorning Zapping

À découvrir également sur MonFinancier.com

  • Placements : 4 raisons de s'intéresser à l'assurance-vie l...

  • SCPI dans l'assurance-vie : les pièges à éviter

  • Bourse : quelles solutions face à la baisse des actions ?

  • Sur le toit du monde

  • http://monfinancierdefiscalisation.com/ir/fip-corse/

CGV Glossaire Mentions légales Espace actionnaires Recrutement MonFinancier sur Facebook MonFinancier sur Twitter
Fermer

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utlisation de Cookies.  En savoir plus.  j'accepte