Vendredi 09 octobre

Les pays asiatiques sont inquiets. La chute du dollar les inquiète. Et hier, pour la première fois, les banques centrales asiatiques sont intervenues sur le marché des changes de façon concertée pour acheter du dollar

STOPPER OU RALENTIR LA BAISSE DU DOLLAR

Les Américains se taisent. Les Européens se plaignent. Les Asiatiques agissent. La baisse du dollar a obligé les banques centrales de Taiwan, de Thailande, de Malaisie, de Singapour et même de Hong Kong d'acheter du dollar pour tenter de défendre les intérêts des exportateurs. La Banque du Japon va suivre, si ce n'est pas déjà fait.

ALCOA EN FANFARE

L'"action du numéro un de l'alumiium, traditionnellement la première société à publier ses trimestriels, a grimpé de 7% aprés des résultats meilleurs que prévus. D'autres sociétés vont surprendre, pas tellement parce qu'elles ont des bons résultats mais surtout parce qu'elles font mieux que ce que pensaient les analystes qui avaient revu leurs prévisions à la baisse.

CONTRAIREMENT A CERTAINS LEADERS DE CE MONDE QUI PARLENT BEAUCOUP MAIS N'AGISSENT PAS...

le nouveau premier ministre Japonais continue à avancer. Il s'attaque maintenant au problème majeur du Japon: le rééquilibrage entre la dépendance aux exportations et une épargne intérieure trop importante et stérile. Il faut savoir qu'au Japon l'épargne stérile, celle qui est sur les comptes bancaires ou même en cash, a dépassé la somme stratosphérique de 10,000 milliards d'euros!!!!!

FIEVRE MEDIATIQUE

Je me tue à répéter ici que nous sommes manipulés. Tous les jours. En permanence. Aujourd'hui dans la presse plus un seul article sur le G20 alors que tous les journaux télévisés et autres n'ont parlé que de cela pendant une semaine. Idem pour la grippe A alors que la campagne de vaccination débute la deuxième quinzaine d'octobre. Marre d'être des moutons....

DU SANG ET DES LARMES

David Cameron, le patron des conservateurs Anglais, a prononcé hier un discours aux accents Churchilliens. Il a annoncé du sang et des larmes pour les Anglais pour combattre la crise et rétablir les finances publiques. C'est bon d'entendre un leader politique dire la vérité et ne pas raconter que l'économie est en pleine reprise et que tous les problèmes de retraite, de dettes, de sécu vont se règler miraculeusement.

L'ETAT DEMANDE AUX EMPLOYES D'ARRETER DE SE SUICIDER

Il faut que cela cesse. Xavier Darcos a donc présenter un plan d'urgence pour les grandes entreprises. Elles doivent conclure des accords sur les risques "PSYCHOSOCIAUX", rien que cela...., avant le 1er Février. Pourquoi pas un Grenelle du suicide?

FREDERIC MITTERRAND S'EST EXPLIQUE

No comment ici. Ce qui ne veut pas dire que nous n'avons pas d'opinion.

SARKOZY EN LORRAINE

Il avait promis des mesures. Il a respecté sa promesse. Il y aura plus de chômeurs dans la région mais ils auront droit à une SMART éléctrique. C'est génial.

VOILA C'EST TOUT
BONNE JOURNEE

MAY THE FORCE BE WITH YOU

A découvrir également

  • visuel-morning
    Nouvelle offre : un taux boosté frôlant les 5% sans risque
    19/04/2024
  • visuel-morning
    Le secteur en baisse : Consommation discrétionnaire
    19/04/2024
  • visuel-morning
    Dernière ligne droite pour réduire votre impôt sur vos revenus de 2023
    22/12/2023
  • visuel-morning
    SCPI : les meilleurs rendements de 2023… et pour 2024
    20/03/2024
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt