Mercredi 13 août

Pour le Fonds Carmignac Investissement, la ligne de crête est restée étroite en juillet « entre risque de déception économique et liquidités abondantes». Que ce soit aux Etats-Unis, où les derniers signaux envoyés par l’économie sont encourageants, ou sur le Vieux Continent, dont l’économie a toujours « besoin d’une demande externe soutenue », même si Mario Draghi maintient une politique monétaire accommodante.

Au cours du mois de juillet, Carmignac Investissement a enregistré une performance neutre (-0,03%), inférieure à celle de son indicateur de référence qui progresse de 1,09% sur le mois écoulé.

« En dépit d’une bonne dynamique de publications de résultats d’entreprises en Europe et aux Etats-Unis et de chiffres macro-économiques encourageants aux Etats-Unis, les marchés européens et dans une moindre mesure américains ont enregistré de faibles performances. En revanche, les actions émergentes et japonaises se sont inscrites en fortes hausses ».

Bien que la part de l’Europe dans l’allocation d’actifs soit restée globalement stable à 25,4%, « le Fonds a souffert de ses investissements européens », en particulier les « leaders mondiaux à l’image de Richemont et Volkswagen » alors que parallèlement leur sélection de valeurs japonaises a également pesé sur la performance, après avoir réduit leur exposition au Japon, avec une part dans l’allocation d’actifs qui est passée de 10,09% à 5,36%.

Toutefois, les pays émergents, dont la part frôle la barre des 22% de l’allocation d’actifs, notamment à travers la « Chine (AIA Group, Baidu) et au Brésil (Grupo Pao de Acucar) » ont contribué de manière positive à la performance.

Le fonds Carmignac Investissement (ISIN FR0010148981) est disponible dans nos contrats d'assurance vie. Il appartient également à notre allocation conseillée MF étoilée.

A découvrir également

  • visuel-morning
    Qu'est-ce qu'un fonds de dettes privées ?
    13/04/2024
  • visuel-morning
    Le secteur en baisse : Consommation discrétionnaire
    19/04/2024
  • visuel-morning
    Mauvaise nouvelle : la réduction d’impôt de 25 % pour les FIP et FCPI, c’est fini !
    01/03/2024
  • visuel-morning
    SCPI : après les baisses de 2023, qu’attendre de 2024 ?
    22/02/2024
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt